Excel - If + Rechercher des valeurs dans une plage de cellules

Résolu
hmerrant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 27 nov. 2008 à 13:24
safirnet123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 18 févr. 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai une query qui me ramene chaque jour des donnes reparties sur 5 colonnes dont une recele des numros de comptes client.
Mes clients sont repartis en 3 categories, appelons les a, b et c.
Je dispose d'une liste de chacunes de ces categories.
Pour pouvoir faire un sumif de chacune de ces categories facilement, je souhaiterais pouvoir ajouter une colonne qui m'indiauerais pour chaque compte s'il appartient à a, b ou c. (ensuite je fais mon sumif sur chacune de ces conditions etc...) 

Dans l'idée je souhaite faire qlq chose du genre :
dans une nouvelle colonne, appelons la c, je souhaite que
if (B2=Sheet2!A1:A120) (ma plage de cellules contenant les compte de la cat. a) then C2=a
etc... puis un loop (?) jusqu'à ce que ma colonne B retourne une cellule vide

Si elle n'appartient pas à cette plage, alors test sur la 2eme plage (B1:B50), puis la 3ème (C21:C120) 

Jusque là je n'ai pas essayé ur VB (car j'ai du mal :-)) mais j'ai essayé de faire la formule ci dessous dans ma col C
{=IF(B2=Sheet2!A1:A120),"a","0"}mais j'ai l'impression que cela ne "recherche " pas dans la plage definie car il ne trouve rien et me donne toujours 0, mème si la valeur s'y trouve...

Voila, qlq'un peut il m'aider ?

Merci bcp de votre aide et j'espère avoir été assez clair (?)

Hervé

3 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
27 nov. 2008 à 14:00
Hello,
Le mieux est d'utiliser la fonction RECHERCHEV et de la coupler à une condition (SI) :
SI(RECHERCHEV(n°decompte);Sheet2!$A$1:$A$120;1;FAUX)n°decompte;"a";SI(RECHERCHEV(....
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
hmerrant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 17:41
Merci bcp :-)
0
safirnet123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
18 févr. 2011 à 10:57
safirnet
mes chers PRO, grand salut..et bonne continuation pour le formidable travail que vous faites.

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a lui trouvé une solution surtout que j'en ai besoin souvent dans mon travail.
il s'agit d'un tableau excel qui représente une immatriculation d'un parc des wagons de plusieurs type, lors de l'inventaire j'aimerais pouvoir utiliser le tableau immatriculation, afin de permettre de vérifier le numéro que j'ai saisi existe par rapport au tableau sinon c'est faux.
par exemple la colonne F4 comporte le numéro de série du wagon qui commence de 0001-8 à 0200-6 et ainsi de suite pour les autres type de wagon voici le tableau:
/url/img.

merci d'avance et je compte fort sur votre aide mes salutations
0
Rejoignez-nous