OnLoad()?

cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 26 nov. 2008 à 10:41
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 26 nov. 2008 à 13:58
Bonjour à tous! je voulais demander si quelqu'un savait comment se
nomme l'événement qui charge un certain fichier sur internet explorer.
Pour
être plus précis, il faudrait que le navigateur fasse appel a une dll
au chargement d'un fichier à l'extension bien précise et uniquement à
ces fichiers.
Par exemple, je vais dire n'importe quoi mais quelque chose du style : OnLoad( *.swf).... est ce que c'est possible?

Merci d'avance ;)

4 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
26 nov. 2008 à 10:56
salut,
IE est un client légé pas un client lourd.
Si je ne me trompe pas, tout le code exécuté (sur le serveur Web ou en local sur ton PC) vient du serveur Web.
Ce que tu cherches à faire doit surement être fait dans un ActiveX, qui doit être sur le serveur Web.
Ce que tu cherches à faire est peut-être possible avec un module d'extension sous FireFox, mais je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent avec IE.

Pour savoir si c'est possible, je pense que tu devrais poser ta question sur un site de développeur Web.
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
26 nov. 2008 à 11:11
Salut, alors en fait j'ai développé un module d'extension pour IE grâce à un tuto ( ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250489.aspx ), c'est un BHO.
Et justement ce BHO permet de charger une dll au lancement de IE qui ouvre juste un pop-up.

 Maintenant je voudrais que ce pop-up se lance uniquement quand la page html charge un fichier *.swf par exemple, je ne sais pas si c'est possible...
Je vous donne le lien de mon ancien topic si ça peut vous aider a comprendre se que j'ai fais ( ici : http://www.cppfrance.com/forum/sujet-INTEGER-APPLICATION-DANS-PAGE-WEB_1215265.aspx ) .

Merci d'avance ;)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 nov. 2008 à 12:50
Salut Morgz,

Si tu regarde ce code, il regarde DISPID_BEFORENAVIGATE2 pour éventuellement bloquer certaines url. Si tu as l'URL, tu as le .swf... si c'est lui même qui est la page consultée... Mais j'imagine que ce n'est pas ton cas et que tu as du html autour de ton swf.

Pour les éléments de ta page, regarde par là, ou encore par ici. Liste des évènements ici.
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
26 nov. 2008 à 13:58
Salut rt15,

Bon je viens d'avoir une petite discussion avec mon patron...Si j'ai bien compris, il faudrait que mon BHO réagisse à une balise <object...> dans le code HTML...
Que cette fameuse balise, qui contient un *.swf, fasse réagir la dll afin de lancer le viewer flash développé par ma société... Là mon cerveau vient de fondre...

En fait il veut ça comme résultat : http://www.lasernet.fr/

Sauf qu'il voudrait que se soit SON viewer flash que le navigateur utilise...Donc je suis un peu embrouillé, je vois pas trop comment le faire...

Si tu as compris, fais moi signe s'il te plait, parce que la je vais mourrir je crois ^^

Marchi bien ;) 
0
Rejoignez-nous