Php peut-il dans une boucle appeler une fonction javascript à partir d'un onLoad

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 31 mars 2010 à 15:00
croftman Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 1 avril 2010 à 10:15
Bonjour,

J'ai une question que je vais vous poser à partir de ce pseudo code :

<script>
tab = array();
function test(indice)
{
tab[indice]=indice;
}
</script>

</head>
...


<? php

while
{
echo "


J'aimerai comprendre. A partir d'une base php j'insère des image au moyen de ce "echo" or j'aimerai savoir si l'onLoad de cet image est bien exécuté à l'instant ou l'image s'affiche.

Autrement dit dans une exécution php ... qui écrit une image avec un onload ... des fonction javascript peuvent elles en même temps être exécutés ?

J'ai fait ce test et ça ne marche pas :


<script>
var tab = new array();
function fonctionjava(indice)
{
tab[indice]=indice;
}

function afficher()
{
for (i=0, i<=5; i++)
{
document.writeln(tab[i]);
}
}

</script>

<? php

$compteur;

boucle while
{
echo ""; // j'écris mal le code volontairement, sur ma page c'est plus complexe et trop long à expliquer ... c'est l'idée que je souhaite exposer ...
}

?>




Au final : mon tableau ne s'affiche pas toujours bien, parfois oui et desfois "undefined" ...

Merci de m'éclairer sur le mécanisme de php à savoir s'il peut dans une boucle lancer une fonction javascript appelé dans un "onLoad" d'une image ...

En fait j'aimerai récupérer plusieurs variables d'une table mysql mais elles se renouvellent à chaque nouvelle ligne du curseur de mon "select". Ces variables j'aimerai les données à javascript.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

1 réponse

croftman Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
1 avril 2010 à 10:15
Mmm apparement tu veux remplir ton tableau en php, donc pourquoi dans ta boucle tu n'inclus pas quelque-chose dans le genre :

echo "<script>\n";
while (blabla) {
echo "tab[".$i."]=indice\n";
}
echo "</script>";

Ensuite tu peux afficher tes images :)

Ou alors j'ai pas tout compris ^^
0
Rejoignez-nous