codefalse
Messages postés1123Date d'inscriptionmardi 8 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention21 avril 2009
-
12 févr. 2008 à 12:05
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
12 févr. 2008 à 16:09
Bonjour les gens :)
Voila j'ai un petit soucis tout simple, mais bien genant. J'ai trouvé d'ou vient le probleme, mais je ne sais pas trop comment le résoudre.
J'ai une fonction javascript dans le header de ma page qui remplace le contenu de ma div id="test" par "blabla"
Et dans ma page j'ai bien sur, une div id="test" :p
Le probleme, c'est que quand je charge ma page, il me dit que document.getElementById("test") n'a aucune fonction.
Normal ! La div n'est pas encore chargée.
Comment pourrais-je faire pour faire attendre que la page soit chargée avant de jouer avec le javascript ?
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 12 févr. 2008 à 12:26
Bonjour,
soit on met le traitement javascript "derriere" la balise en question
soit on fait
<script type= "text/javascript">
window.onload=function() { javascript exécuté lorsque la page est chargée... }
</script>
n'importe ou entre et
soit onload dans la balise body
soit....
la plus sûre ( ??? euh ? j'ai déjà eu des soucis avec certains navigateurs, sans comprendre
pourquoi, avec les autres manières de faire !! )
étant window.onload =function()....
<hr /> Cordialement Bul
codefalse
Messages postés1123Date d'inscriptionmardi 8 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention21 avril 20091 12 févr. 2008 à 12:36
MErci pour ta réponse :)
Mais si je veux appeler plusieurs fonctions, comment je peux faire du coup ?
Je fait une fonction dispatch qui contiendrait toutes mes fonctions à appeler, tout le travail à faire, et je fait un
window.onload=dispatch (); ?
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 12 févr. 2008 à 13:06
>>Où il existe une meilleure solution
tu sais bien qu'il n'existe pas de "meilleure solution".... ;o))
parfois, il y a des solutions qui conviennent, qui plaisent mieux ....
c'est vrai ausi en javascript
>>window.onload=dispatch (); ?
window.onload=dispatch;
sans ()... ce qui veut dire sans passage de paramètres.....
l'appel "générique" ( euh ?? )
c'est : window.onload=function() { ... }
donc, pourquoi pas window.onload=function() { dispatch(); }
par exemple !
<hr />
Cordialement Bul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?