Attendre la chargement complet de la page

Résolu
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 12 févr. 2008 à 12:05
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 12 févr. 2008 à 16:09
Bonjour les gens :)
Voila j'ai un petit soucis tout simple, mais bien genant. J'ai trouvé d'ou vient le probleme, mais je ne sais pas trop comment le résoudre.

J'ai une fonction javascript dans le header de ma page qui remplace le contenu de ma div id="test" par "blabla"
Et dans ma page j'ai bien sur, une div id="test" :p

Le probleme, c'est que quand je charge ma page, il me dit que document.getElementById("test") n'a aucune fonction.

Normal ! La div n'est pas encore chargée.

Comment pourrais-je faire pour faire attendre que la page soit chargée avant de jouer avec le javascript ?

Merci de votre aide :)

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 févr. 2008 à 12:49
    window.onload=function()   {   javascript exécuté lorsque la page est chargée... }

    du javascript... c'est aussi l'appel à des functions.....

    window.onload=function()   {    fnct1();
                                                    des ordres javascript "normaux";
                                                    fnct2(); ...
                                                    fnct???();
                                                    ce qu'on veut... quoi
                                                }

<hr />                Cordialement            Bul        
3