Continuer a charger tout un site dans le cache internet pendant que l'on navigue

Résolu
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 19 nov. 2008 à 13:17
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 20 nov. 2008 à 13:36
bonjour a tous,
j'ai une deuxieme question,
j'ai un site qui fonctionne avec des loadmovie qui sont appelé quand on clic dessus.. ceci afin d'alleger au maximum le temps de chargement lorsque l'on arrive sur le site.
On m'a dit qu'il etait possible une fois arrivé sur le site de charger "en fond " tout les loadmovie du site sans perturber la navigation internet ceci afin qu'ils se mettent dans le cache internet. Ainsi, le temps d'attente pour charger un loadmovie deviendrait quasi nul.
J'ai pas mal de photo de grande taille et aussi des video, en utilisant cette méthode, ca réduirai considérablement le temps d'attente lorsque l'on clic sur un de ces éléments.
si qqn avait une methode ou un tuto expliquant comment faire ( si possible sans trop de code je déteste ca ;) ou meme un lien traitant de ce sujet je suis preneur
merci de votre aide
;)

6 réponses

lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
19 nov. 2008 à 21:02
Salut !

Je serais toi, je chargerais tout les clips les uns à la suite des autres, et après tu joue avec des mask, ou tu positionnes tes images chargés en dehors de ton animation. Comme ça, tout est chargé au départ, et pour y accédern tu as juste a créer un mask, ou a recentrer ton clip.

Bon courage
Lural
3
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
19 nov. 2008 à 23:00
salut,
merci pour ton aide sur les deux sujets ;)


en fait j'ai ma page d'intro avec un bouton, lorsque je clique sur le bouton ca charge un clip A et on attend un peu


dans le clip A il y a d'autre bouton, B,C,D lorsque je clic sur un de ces boutons, ca charge le loadmovie concerné..a l'intérieur duquael il y a encore d'autre boutons etc etc..


j'ai bien compris ton idée , le truc c'est que j'ai du mal a visualiser comment le réaliser techniquement.. comment charger A,B,C,D tout en ayant accès a A dès qu'il a fini de charger?


-je peux mettre sur la commande du bouton A un truc du genre:


on press: "charger A,B,C,D"  mais le pbm c'est que je ne pourrais avoir accès aux fichiers que lorsqu'ils seront tous chargés.. or ce que je voudrais c'est charger A et pouvoir aussitot y avoir accès et que les autres ( BCD) continu a charger en fond 
merci d'avance
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
19 nov. 2008 à 23:35
Sur ton code principal, tu créer toutes les pages, avec tout les loader que tu veux, tu vas chercher toutes tes images, et quand tout est prêt, tu joue simplement avec la visibilité de tes éléments.

buttonA.onPress{
clipA.visible=true;
clipB.visible=false;
clipC.visible=false;
clipD.visible=false;
}

Dans ma compréhension du code, il va commencer à charger tout les éléments (sans trop déranger tes perfs) mettons de A à D, donc si quand tu clic sur le boutton A, ton clip A est complètement chargé, il s'affichera tout simplement, et les autres continueront à charger. Ce n'est pas très optimisé si bien sur dès le démarrage tu clic sur le bouton D.

Mais j'avoue que c'est une technique personnelle, et pas forcément bien optimisé. Si quelqu'un de plus expérimentés peut donner son avis, et des conseils, merci bien ;)
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
20 nov. 2008 à 08:54
merci pourt ta réponse ;)
le truc c'est que j'ai un loader avec les pourcentages qui defile en frame 1, quand tout est chargé, on passe a la frame 2 qui contient le contenu de mon site avec ta technique, je devrais mettre tout les fichiers sur la frame 2 donc je pense que l'on n'aura pas accès a la frame 2 tant que le loader de la frame 1 ne sera pas a 100%
:( mais peut etre que je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 nov. 2008 à 12:12
Salut à tous, ça ne risque pas d'alourdir l'animation en chargeant plusieurs fichiers à la fois???
C'est-à-dire le fait d'avoir beaucoup d'éléments sur la scène : même si la plus part sont cachés ou invisible?...
Je sais pas, je n'ai jamais testé.

bali_balo....=]
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
20 nov. 2008 à 13:36
le but du jeu c'est de charger le fichier A puis une fois que celui ci est chargé, l'internaute peut le consulter et pendant ce temps, le B le C et le D charge en fond... facile a dire, plus compliqué a faire :(
0
Rejoignez-nous