Problème noeuds

hanjy59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:20
Yasso1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 nov. 2008 à 11:28
Bonjour, je travaille actuellement à la réalisation d'un portfolio en Flash.

grâce à une boucle For, j'attache à ma scène les clips "item1", "item2" ... et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les noeuds du XML aient été comptés. Jusque là aucun problème.

Le soucis c'est que je voudrais faire en sorte que, quand on clique sur une des image chargée dynamiquement, on accède à un zoom.

J'ai donc tenté ceci :

xml4.onLoad = function() {
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for (var i = 0; i<numOfItems; i++) {

//on attache les clips item à la scène
        var t = clipgalerie.attachMovie("item", "item"+i, i+1);
// Chargement de l'image d'aperçu
        t.icon.loadMovie(nodes[i].attributes.apercu);
//positionnement en _y des items
        t._y = i*90;

        t.onRollOver = over;
        t.onRollOut = out;
        t.onRelease = released;

    }
};
//zoom est le nom du clip devant charger l'image en plus grand. l'url de cet image est contenu dans le fichier XML à la balise "image"
function released() {
    t.zoom.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
}



Le problème c'est que Flash n'arrive pas à cibler quelle image j'ai cliqué.
Les zooms se chargent lorsque je fait cette manipulation :
t.zoom.loadMovie(nodes[i].attributes.image);

et que j'intègre cette ligne de code dans la boucle For sans la fonction onRelease. J'ai l'impression dans la fonction onRelease, Flash n'arrive pas à déterminer le "i" de l'image que je clique...

J'espère que j'ai réussit à me faire comprendre. J'espère avoir de vos réponses...

1 réponse

Yasso1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 nov. 2008 à 11:28
je pense
0
Rejoignez-nous