cs_nat74
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 28 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2008
-
4 nov. 2008 à 18:35
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2013
-
6 nov. 2008 à 22:54
Bonjour.
J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec les flèches du clavier et que l'on peut faire disparaitre au contact avec une corbeille.
Je souhaiterais maintenant pouvoir les dupliquer autant de fois que je veux, et que leurs clones héritent des mêmes propriétés.
J'ai réussi en partie, mais les clones, ne sont pas déplaçables.
Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème?
Un grand merci par avance.
voici mon code:
fille2_mc.onPress = function() {
// Met au 1er plan
this.swapDepths(10);
// Le rectangle suit la souris
this.startDrag ();
choix_mc = this;
};
fille2_mc.onRelease = function() {
this.stopDrag ();
}
this.onEnterFrame = function() {
if (choix_mc.hitTest(poubelle_mc)) {
removeMovieClip(choix_mc);
}
if (Key.isDown (Key.ENTER)) {
duplicateMovieClip(choix_mc, "newchoix_mc", this.getNextHighestDepth());
newchoix_mc._x = 200;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { choix_mc._rotation +=2; }
if (Key.isDown(Key.LEFT)) { choix_mc._rotation -=2; }
if (Key.isDown(Key.UP)) { choix_mc._xscale = -100; }
if (Key.isDown(Key.DOWN)) { choix_mc._xscale = 100; }
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 20133 6 nov. 2008 à 22:54
Salut
En actionscript 2.0 , lorsque tu duplique un movieClip , les proprietes statiques (et non dynamiques) sont dupliquees mais par leur valeur. Ce qui veut que si en codant un MovieClip , au cours d'une animation son _x vaut 30.0 (alors qu'a l'initialisation il valait 0.0) alors le clone aurait son _x = 0.0 et pas 30.0.
A part cette precision tu es sur la bonne voie , suffit juste d'accorder ton code :D