Dupliquer un clip et ses fonctions

cs_nat74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:35
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 6 nov. 2008 à 22:54
Bonjour.
J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et que l'on peut faire disparaitre au contact avec une corbeille.
Je souhaiterais maintenant  pouvoir les dupliquer autant de fois que je veux, et que leurs clones héritent des mêmes propriétés.
J'ai réussi en partie, mais les clones, ne sont pas déplaçables.
Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème?
Un grand merci par avance.

voici mon code:

fille2_mc.onPress = function() {
    // Met au 1er plan
    this.swapDepths(10);
    // Le rectangle suit la souris
    this.startDrag ();
    choix_mc = this;
};
fille2_mc.onRelease = function() {
    this.stopDrag ();
}

this.onEnterFrame = function() {
    if (choix_mc.hitTest(poubelle_mc)) {
    removeMovieClip(choix_mc);
    }
    if (Key.isDown (Key.ENTER)) {
    duplicateMovieClip(choix_mc, "newchoix_mc", this.getNextHighestDepth());
newchoix_mc._x = 200;

    
}
    
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { choix_mc._rotation +=2; }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) { choix_mc._rotation -=2; }
    if (Key.isDown(Key.UP)) { choix_mc._xscale = -100; }
    if (Key.isDown(Key.DOWN)) { choix_mc._xscale = 100; }

}

3 réponses

cs_nat74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:43
Bonjour.
J'ai trouvé ce code sur un tuto,

MC = new Array();

for (i=0; i<n; i++) {

this.duplicateMovieClip("Clip_origine", "Copie_MC"+i, i);

MC[i] = this["Copie_MC"+i];

}

mais comme je débute , je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Encore un gros merci par avance.
0
cs_nat74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:57
Je ne vois pas en quoi la réponse est acceptée, car le problème n'est pas résolu pour autant!
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
6 nov. 2008 à 22:54
Salut
En actionscript 2.0 , lorsque tu duplique un movieClip , les proprietes statiques (et non dynamiques) sont dupliquees mais par leur valeur. Ce qui veut que si en codant un MovieClip , au cours d'une animation son _x vaut 30.0 (alors qu'a l'initialisation il valait 0.0)  alors le clone aurait son _x = 0.0 et pas 30.0.

  A part cette precision tu es sur la bonne voie , suffit juste d'accorder ton code :D

salut

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

/B&
0
Rejoignez-nous