Inscription et email d'acitvation

Elyianha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2002 - 30 avril 2002 à 05:44
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 2 mai 2002 à 09:47
Allo! en gros la, je crée un jeux online multiplayer..
Je dois savoir comment, lors de l'inscription, une clé d'activation (un simple link a cliker) est envoyer... et active l'account... et à partir de la, lorsque l'user se log (dsl pour mon fran-glais) il a son propre menu....

c'est p-e confu, mais c'est ca qu'il me faut :)

merci! :)

3 réponses

Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
30 avril 2002 à 10:07
Lut

Ce que tu peux faire c'est stocker l'utilisateur et son passwd sur une base données sur le serveur.
Ensuite tu lui demande son email et tu envoie la clé d'activation par la fonction mail et tu insére l'utilisateur dans la base de données.
Et à chaque fois que l'utilisateur voudra jouer il s'identifie sur le serveur et en fonction des parametres que tu as stocké en meme temps que l'utilisateur tu lui genere son menu

@+
Vapula
0
Elyianha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2002
30 avril 2002 à 18:33
Merci pour ta réponse :)
Mais tout ce que tu a écrit.... c'est bien ebau et je le comprend.... mais comment on fait!??! La est la question! ;)
0
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
2 mai 2002 à 09:47
Lut

Bon pour commencer tu dois créer un base de données, tu recupère phpmyadmin pour le faire ou tout autre soft equivalent

Tu fais une table user avec une ligne pour le log, une pour le mail et une pour les variables pour le menu.

Ensuite tu crée un formulaire html qui envoie les données vers un script php. Dans ce script tu recupere les variables (nom des champs texte), ensuite tu te connecte à la base de données(il doit y avoir une source sur ce site pour la connection).
Tu teste si le nom existe deja dans la base :

Select nom from nom_table where nom="var_nom";

Ensuite tu recupere les résultats, et si il existe dejà tu revoie un page html en disant lui disant de changer son pseudo.

Ensuite une fois que le pseudo est bon tu teste son email (il y a une tres bonne source sur ce site pour tester si le mail peut exister)si c'est ok tu fais :

Insert into nom_table (chps1, chps2, ...) values ('valeur1', 'valeur2',...);

pour stocker l'utilisateur dans la base de données et ensuite tu lui envoie un mail :

mail($to,$sujet,$message,$from);

voila
@+
Vapula
0
Rejoignez-nous