Conversion format BMP ---> JPEG ou TIFF

claude - 3 juil. 2001 à 16:13
darkvador57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 22 oct. 2004 à 09:09
Je transforme un fichier format TXT, JPEG ou TIFF au format PDF (acrobat reader); par contre je n'ai actuellement pas de solution pour un fichier de type BMP.
Je cherche donc une solution me permettant de "transcoder" un fichier du format BMP au format JPEG ou éventuellement TIFF.

2 réponses

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais je suis trés interressé par la conversion d'image en pdf. Si tu pouvais m'expliquer briévement comment tu la réalises, ca m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance, [mailto:j_chans@club-internet.fr Julien].
0
darkvador57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 09:09
Bonjour
Je travaille actuellement à un logiciel d'archivage de documents et je scanne en tiff ou bmp que je convertit en Jpg par ImageMagick, allez sur le site http://www.imagemagick.org/
En ce qui concerne la conversion en Pdf j'utilise les objets de VeryPdf site verypdf.com ( les versions de demo pour le moment) ,c'est un peu compliqué au départ mais très performant car cela permet de quasiment d'intégrer n'importe quoi dans le pdf.
par contre j'ai un souci que je viens de rencontrer avec mon nouveau scanner il faut que je convertisse des tiff multipages en page unique, je commence à chercher, si quelqu'un a la solution merci de me la donner ( cela me fera gagner du temps)

Michel
0
Rejoignez-nous