Passage de variables entre pages Asp.net

thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 08:22
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 3 nov. 2008 à 15:12
Salut tout le monde,

Je suis entrain de travailler sur un projet ASP. net et comme coincidence c'est ma première expérience en développement Web. Je maîtrise C#,C, Java et VB et malgré ça j'ai quelques problèmes pour avancer rapidement dans mon projet vu que j'ai pas encore maîtriser les trucs classiques.

Ma question est simple : Je voudrai savoir comment passer des variables entre des pages, quand est ce qu'on doit utiliser les variables dans la requête les variables Session ou les champs caché et puis comme je suis un peux gourmand je voudrai savoir quand est ce qu'on doit utiliser JavaScript ou VBScript est ce pour le contrôle et validation des input ou non. Voilà merci bcp d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
3 nov. 2008 à 09:13
Bonjour,

Pour passer des variables entre tes page tu as les variables de session : 
Session["truc"] = quelquechose;
Tu peu utiliser l'url, quand tu fait un clic qui t'emmene sur une autre page, donc dans un evenement button_click ou linkbutton_click :
response.redirect("mapage.aspx?id=" + variablemonID + "&prenom="+ variablemonprenom);

Quand est ce que tu dois utiliser les variables dans les requetes ? Euhh.... quand tu en a besoin ? :s je comprend pas.

Pour ce qui est du javascript, c'est coté client donc oui pour valider des inputs, il y a les composants de validation qui sont RequiredFieldValidator et RegularExpressionValidator pour ça. Mais il vaut mieux vérifier les champs coté client et coté serveur.

Voila ce que je peu te repondre :). 
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
3 nov. 2008 à 09:15
Ah oui pour ce qui est de la recupération des variables en passant par l'url, c'est : Request.Param["id"] , Request.Param["prenom"]
0
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
3 nov. 2008 à 15:12
Si je ne m'abuse, vbscript n'est utilisable que sur IE donc si ton application doit être supportée sur le plus de browsers possibles, évite le.

Personnellement, je n'utilise que très rarement l'utilisation du passage de paramètres par l'url à moins d'avoir une solution d'url rewriting.  Je préfère de loin les variables session, je trouve que cela fait plus "propre" et les valeurs peuvent être réutilisées dans plus d'une page.  Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les champs cachés quand tu as accès à un langage serveur (tel l'asp.net).

Bonne chance!
0
Rejoignez-nous