Lien vers une zone de saisie

zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 30 oct. 2008 à 16:10
zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 14:12
Salut tout le monde!

J'ai un tableau avec des donné a l'interieur.je fais un liens de tous les elements.maintenant je veux recuperer la valeur du lien et l'afficher dans une zone de saisie.Par exemple quand on click sur une donné du tableau que ca affiche l'element clicqué dans une zone de saisie.
comment faire?

8 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
31 oct. 2008 à 11:40
Salut,
Quand tu parles de zone de saisie c'est du que tu veux parler?

Si oui, alors nul besoin de faire du JSP pour cela, en javascript cela se fait.
Bon apparemment tu as des liens genre [# ...]

Je sais pas si c'est ça que tu veux, sinon, expliques un peu plus s'il te plait.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
31 oct. 2008 à 13:24
Salut! Merci de m'avoir repondu.C'est a peut près ce que je veux faire .j'ai essayé ce que tu m'a conseillé mais ce marche pas.je te donne mon code:
 while(data.next()){
     out.print("<tr>");
     for(int i = 0; i < noms.size(); i++){
       out.print("<td>" +data.getString(i+1) +"</td>");
     }
     out.print("<tr>");
  }
 
En faite ce que je veux faire: j'ai une liste des tables que j'affiche dans un frame a gauche.A droite j'ai un fraime ou quand je click le nom d'une table,j'obtiens les noms de tous ses champs avec des zones de saisie juste en face qui on les meme noms que les champs de la table.
Et un peut en bas j'affiche les enregistrements de la table dans un tableau ou chaque enregistrement est un lien.Donc ce que je veux faire c'est quand je click sur un enregistrement que ce enregistrement s'affiche dans la zone de saisie qui se trouve un haut.
J'ai voulu utiliser les checkbox pour que quand je coche que ca selectionne toute la ligne et que ca affiche chaque donné dans les zone de saisie correspondant,mais je n'ai pas pu.Je me contente au lien seulement!!!!
Merci
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
31 oct. 2008 à 13:56
Ok, alors par contre, au lieu de ((Champ)noms.get(i)).getNom(), il faut que tu mettes la zone de saisie!

Et aussi, je me rappelle plus trop, mais une zone de saisie tu la déclare comme ça

Et le truc c'est que dans le onClick de ta balise je sais plus s'il faut que tu affectes la nouvelle value au name de l'input ou à l'id de l'input.
Essaie les 2

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
31 oct. 2008 à 14:07
c'est au name de input qu'on donne la valeur.ça commence a marcher.javai oublié de mettre le nom du formulaire.Le problème maintenant c'est que si la donnée est un entier il affiche par contre si c'est un String rien ne s'affiche.Mais je vais essayer de gerer ca.
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
31 oct. 2008 à 14:10
hum... peut etre essai de mettre des simple quote pour la value, non?

Je ne sais pas trop, alors fais comme tout le monde, bidouille et tu verras bien

Allé bonne chance et on est là pour ça, donc n'hésites pas

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 11:21
Salut DVORAKY!

Je suis encore revenue avec un autre problème.C'est a propos de la connexion de l'application a la base de données.J'ai créer une classe connexion ou je me connecte à la base de donnée et dans ma page jsp je crée un formulaire d'autentification genre:

Nom utilisateur: zone de saisie
Mot de passe zone de saisie

   connexion:un bouton

Maintenant je comprend pas trop comment je vais ,quand je click sur connexion, pouvoir me connecter a la base en testant le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion a la base.
Merci!
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
4 nov. 2008 à 13:32
Salut,

Alors déjà, commences par étape...
As tu déjà utilisé JDBC? C'est l'API de Java pour se connecter aux bases de données.
Donc je te conseille de regarder un peu des tutos sur ça et, pour t'entrainer, fait une petite classe de test de connexion, pour essayer comment ça marche quoi
Ensuite, tu verras, c'est pas vraiment compliqué

Une piste? Non, reviens me voir quand tu en sauras plus sur JDBC

Bonne chance

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
zitiba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:12
Je sais deja trop sur jdbc.En fait j'ai un servlet ou je fais ma connexion.La ya pas de problème.Ce que je veux faire c'est:
Je suis entrain de developper une application web qui permet de modifier,supprimer et d'inserer les enregistrements d'une table.
J'ai deja tous mes servlets.Donc pour l'interface j'utilise des jsp.Pour l'interface de connexion a l'application j'ai crée une page jsp connexion.jsp dans lequel j'ai un formulaire d'authentification.Maintenant ce que je veux c'est
quand je click sur le bouton connecter que ca puisse connecter l'application  a base  de donnée.J'utilisais 
    
     String user = request.getParameter("user");
     String pwd = request.getParameter("pwd");
     if ("valeur".equals(user) && "valeur".equals(pwd)) {
           response.sendRedirect("application.jsp");
        }

pour faire mes tests mais en faite l'application n'est pas connecter a la base .
Je ne sais pas si je me fait comprendre.Ou bien passe moi ton addresse pour que je t'explique mieux
0
Rejoignez-nous