Création de composant, Modification d'évènements

Fermé
amxeph Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 28 oct. 2008 à 11:58
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 28 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'utilise des boutons avec une image de fond qui se change lorsque la souris passe dessus.
Je dois donc écrire un évenement MouseEnter Et Mouseleave pour chaque bouton.

Or j'ai quelques boutons à implanter donc ça fait beaucoup de code pour pas grand chose.
Pour
ne pas surcharger le code de mon programme avec ce problème, j'aimerais
créer un controle que j'appelerai par ex "BoutonChangeant" que je
pourrai utiliser avec mon programme
et ainsi éviter de devoir retaper à chaque fois le code des MouseEnter et mousleave.

J'ai
choisis de faire hériter BoutonChangeant depuis la classe Control (je
n'utilise pas la classe button pour ne pas avoir trop de propriétés qui
me servent à rien)

En fait, tout est déjà écrit, j'ai bien modifié la méthode onPaint pour que BoutonChangeant s'affiche pile comme je le veux.
Maintenant,
il me manque la partie la plus intéressante. Faire changer l'image
lorsque je passe la souris dessus et lorsqu'elle s'en va.

J'aimerais
donc dès l'écriture du contrôle BoutonChangeant pourvoir implémenter le
code dans le MouseEnter et Le MouseLeave pour ne pas devoir le retaper
à chaque fois dans l'application qui utilisera ce controle.

je
ne sais pas comment faire, Dois-je modifier les évènement par défaut
MouseEnter et MouseLeave. Ou dois je procéder d'une autre façon.

Pouvez vous éclairer ma lanterne???

Cordialement,

Stéphane

________________________
Stéphane

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
28 oct. 2008 à 12:57
Bonjour,

si changer juste la couleur de fond te suffit , alors tu pourrais utiliser des boutons standard en changeant les proprietes
flatstyle=flat
flatappearence.mousedownbackcolor
flatappearence.mouseoverbackcolor

a+
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
28 oct. 2008 à 13:31
Tu as déjà ouvert un post qui est identique. Cela ne sert à rien de re-poster la même chose.
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CREATION-COMPOSANT-MODIFICATION-EVENEMENTS-MOUSEENTER-MOUSELEAVE_1220648.aspx
0
Rejoignez-nous