Type declare dans une class pour etre integre dans un composant

Résolu
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 25 oct. 2008 à 00:07
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 25 oct. 2008 à 14:24
Bonsoir ,je suis coince avec un TYPE ,je m'explique :

Extrait du code

TYPE


//******************************************************************************
  TFORME = (LigneSimple,LigneCercleInt, LigneCarreInt, Rectangle, CercleExt,
    Losange, RectanglePointu, CercleInt, CarreInt, CarreExt, LigneCercleExt,
    LigneCarreExt, LosangeCercleExt, LosangeCarreExt,Triangle);
//******************************************************************************


  MaCLASSE = CLASS(Tpersistent)
  PRIVATE
    FReference: Real;
    FForme: TForme;
    PROCEDURE Set_Forme(Value: TFORME);
  PROTECTED
  //
  PUBLIC
  //
  PUBLISHED
    PROPERTY Forme: TFORME READ FForme WRITE Set_Forme;
  END;

J'ai integre ma classe dans un composant et ca fonctionne tres bien , quand je click
sur  MaForme ,j'ai une liste deroulante et je peux utiliser la figure geometrique selectionné .

par contre ou je seche completement c'est que je ne sais pas utiliser cette liste ailleur qu'en conception
je voudrais ajouter un TList dans mon programme et selectionner la figure de mon choix pendant le
deroulement du programme ,et je n'arrive pas a assigner mon FORME dans une liste.
j'espere avoir ete comprehensible .

A+ Michel

2 réponses

cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
25 oct. 2008 à 14:24
Salut , et merci de ta reponse,
j'ai bien compis ,j'ai fait un test avec un Boutton place sur la fiche
sur le click j'ais ecrit  :  ESSAI1.MaFigure:=MDFigure.TForm.losange;
et quand je click j'ai bien un losange .

Mais dans mon programme je prefererais une liste de mon TForme au
lieu de 15 Bouttons avec chacun une figure.
et une procedure unique dans un TList.OnClick;

merci

A+ Michel
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:57
Salut,

Tu n'as pas besoin de passer par un TList : TForme est utilisable tel quel dans un code annexe à condition de déclarer dans les Uses le nom (et non le name) de ton composant

A++
0
Rejoignez-nous