Fonction DeviceIoControl et ntdddisk.h

cs_lostrailler Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 22 oct. 2008 à 16:34
jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 23 oct. 2008 à 11:56
Bonjour,

Voilà c'est surement quelque chose de betes mais on ne sait jamais.
Je précise que je développe avec Visual C++ 6

Je dois faire le lien entre le pid/vid de mon périphérique et son physical drive. Pour celà je dois utiliser la fonction DeviceIoControl().

Voici comment je l'utilise :

BOOL status;
UCHAR outBuf[512];
ULONG returnedLength;
STORAGE_PROPERTY_QUERY query;

query.PropertyId = StorageDeviceProperty;
query.QueryType = PropertyStandardQuery;

status = DeviceIoControl(Mon_Handle,
IOCTL_STORAGE_QUERY_PROPERTY,
&query,
sizeof( STORAGE_PROPERTY_QUERY ),
&outBuf,
512,
&returnedLength,
NULL);

Le soucis que j'ai c'est que les definitions STORAGE_PROPERTY_QUERY et IOCTL_STORAGE_QUERY_PROPERTY se trouvent dans ntdddisk.h

Comment utiliser ce fichier ntdddisk ? Ou le mettre, comment récuperer tous les autres include qui sont demander ?

J'ai télécharger ce fichier et l'ai mis avec les autres .h mais apres je ne m'en sors plus, il faudrait que j'en prenne un bon paquet.
J'ai essayé d'installer le DDK parcequ'apparement c'est ici que se trouve toute les librairies nécessaires mais je ne sais pas m'en servir et je pense qu'il y a un autre moyen.

Je ne sais pas si je suis clair ?!
Si vous pouvez m'eclairer.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 oct. 2008 à 19:29
Rassemble dans un fichier h perso juste ce dont tu as besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
23 oct. 2008 à 11:56
Voir le code de MSDN donné sur les newsgroups.
Il n'y a rien à faire.
0
Rejoignez-nous