Libérer les ressources mémoire d'un service windows

cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 22 oct. 2008 à 00:37
cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 24 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,

J'ai créé un service windows qui scrute une base de donné toute les 5 minutes et exécuter un .bat si besoin.

Mon problème est quand je démarre mon service, il prend en mémoire environ 7Mo et ensuite tout les 5 minutes, il augmente d'environ 50Ko.

Auriez-vous une solution pour que la mémoire allouer par mon service se réinitialise ou se vide lorsqu'il a terminé le traitement.

En vous remerciant.

Cybernul86

2 réponses

cedricperes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
22 oct. 2008 à 15:33
Bonjour

Je ne suis sur de rien, mais il est possible que la memoire augmente a cause de ton .bat qui se lance. Et le process correspondant au .bat n'est pas arreté.
Du coup, il doit y avoir un paquet de processes a killer.

Voici un bout de code qui me sert a supprimer tous les processes Excel :
System.Diagnostics.Process[] procTab = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName(

"Excel");

foreach (System.Diagnostics.Process proc
in procTab){

proc.Kill();

}

Cedric
0
cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
24 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour le proc, je le démarrais et le fermer aussitôt donc je ne pense pas que mon problème vient de cela.

Il faut savoir que j'utilise le timer pour que toute les 5 minutes, il exécute mon .bat et je me suis rendu compte en lançant une fonction avec le timer.Elapsed que la mémoire augmenter donc comment je peux libérer la mémoire lorsque le Elapsed a été exécuté ?

En te remerciant.

Cybernul
0
Rejoignez-nous