Faire rouler un objet au contact du perso

monstergentil Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 oct. 2008 à 12:51
monstergentil Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 30 oct. 2008 à 18:14
Bonjour a tous,
je débute un jeu de plateforme: http://cocogame.cfun.fr/

J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter pour qu'elle ne nous casse pas la coquille, et ensuite, je voulais qu'il y est contact avec la pomme, que le personnage puisse la faire rouler.

J'essaie avec des hitTest et des rotate.... Je n'ai pas vraiment de code censé a vous montrer. Juste ce que je sais... rien ne marche. Dans le moment, je ne fonctionne pas encore avec des function, mais j'applique le code soit sur le MC touché, soit sur le MC 'perso', qui touche les autres MC. Ce fichier, je le travaille en AS 2. Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me donner un coup de main.... j'ai niaiser la dessus 6 heures.

Merci a vous!

Monster

3 réponses

monstergentil Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 oct. 2008 à 12:58
Dernier détail qui ne simplifie pas la chose: pour ce jeu, et vu que le 'moteur' si j'ose dire est déjà fait, je ne fonctionne pas dans l'espace avec des _x et _y. Mon personnage voyage dans le temps, dans ma timeline, prevframe, nextframe. On se comprend... c'est pas l'idéal pour arriver a faire rouler ma pomme. Est-ce qu'une acrobatie pourrait m'aider a y parvenir? Voyez-vous, pour mon prochain jeu, je partirai sur des bases plus convenable.

Monster
0
monstergentil Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 oct. 2008 à 14:57
J'apporte une précision: tandis que j'anime la pomme pour la faire tomber sur le mur et que je simule la gravité lorsqu'elle atteint le mur, pour parvenir à la déplacer en roulant, il ne faudrait que du _x et _y, une notion de rotate et de hitTest fonctionnelle. Je n'arrive pas à la bonne syntaxe semblerait-il. Même si je ne veux que la déplacer en faisant:

onClipEvent (enterFrame) {
    if (this.po.pom, hitTest(_root.perso)) {
        _x-= 10;
    }
}

la pomme a l'instance 'apple', et po et pom sont des instances a l'intérieur. L'Ordre est bon. 'pom' se trouve a être la cible que perso doit touché. Au contact de perso, apple.po.pom devrait se déplacer sur l'axe x?

Monster
0
monstergentil Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
30 oct. 2008 à 18:14
Voici le lien de mon travail: http://www.coco-game.com

Monster
0
Rejoignez-nous