Menu deroulant et composant

Knolan Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 15 sept. 2003 à 23:39
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 18 sept. 2003 à 18:55
Je n'est pas trouvé de question portant sur cela alor je lapose: comment faire pour créer un menu deroulant pour des propriétés du composant ?

merci d'avance

7 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
16 sept. 2003 à 15:44
bonjour, est-ce ce menu qui déroule lorsque l'on clic droit dans la barre du composant ?

Si oui , je crois qu'il faut détenir une version professionnel de delphi car avec la version personnel il nous manque la
class(TComponentEditor) ou nous n'y avons pas accès ?

Mais corrigé moi si ce n'est pas le cas j'aimerais bien avoir un exemple là dessus !!! et pouvoir ainsi expérimenté les rares exemples que l'on puisse trouvé à ce sujet .

yve
0
Knolan Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
16 sept. 2003 à 21:41
En fait il s'agit des menus déroulant qui se trouve dans l'inspecteur d'objet, et puis en même tps je pose un autre question qui est très liée, comment faire des sous propriété ui s'iuvre avec un + comme les propriétés Font par exemple ??? :D merci d'avance
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
16 sept. 2003 à 22:35
encore là ça devrais être aussi simple que d'enregistrer un composant

uses DesignIntf;

procedure Register;
begin
RegisterComponents('Samples', [TClock2]);
RegisterPropertyInCategory('test',TClock2,'bidon');
end;

// ou test serait la propriété et bidon un sous menu

Mais comme je n'ai pas ce fameux DesignIntf.dcu impossible de voir ce qu'il est est ...c'est un peu frustrant ! harg...
yve
0
Knolan Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
17 sept. 2003 à 20:25
et ce designintf c'est pour les menu deroulant ou les menu developpable comme celui de Font ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
17 sept. 2003 à 21:25
c'est le dcu qui contient la class(TComponentEditor)


probablement que ceux qui détienne une version pro pourront te renseigner mais impossible de le trouver ce dcu ?

yve
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 sept. 2003 à 07:42
Bon , j'ai trouvé quelque chose d'intéressant enfin !

à ce que je comprends DesignIntf.dcu n'est plus distribué mais il y aurait une parade à tout ça , j'ai donc pris le temps d'assayer de vraiment comprendre comment ça fonctionne.

j'ai donc recopiez un composant en utilisant un sous package comme indiqué ,séparé runTime DesignTime, démêlé les noms ,pour l'instant ça reviens au même c'est sur ! le composant est installé et il fonctionne.

La gestion des packages et la compatibilité des composants avec Delphi 6

je vous reviens avec d'autres nouvelles peut-être un exemple pas à pas .ce serait mieux avec ce qu'il faut faire etc...

:-p
yve
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 sept. 2003 à 18:55
voici donc les étapes pour débuter :

0-fermer tout les projets en cours.

1- cré. un nouveau paquet ( fichier /nouveau/autres/paquet)
et assurez vous du type de package
(menu/projet/ option /seulement en conception).

2-cliquez dans la fenêtre du paquet sur Requires
puis sur le bouton ajouter .comme on est dans la partie
Requires une boite s'ouvrira pour nous demander un pack.
localiser designide.dcp et ajouter le ...il devrais se trouver
dans le répertoire LIB de delphi.

3-créé une nouvelle unité (fichier /nouveau/unité)
elle s'ajoute au paquet dans la partie Contains.

4-vous pouvez maintenant ajouter dans les uses de vos unités ou touts autres sous pack et unités...

uses
Classes,DesignEditors,DesignIntf;

ce qui vous permet d'avoir accès aux

RegisterPropertyEditor
RegisterComponents('Samples', [T?????]);
RegisterComponentEditor

Ce fameux DesignIntf est maintenant accessible au compilateur !!!

yve
0
Rejoignez-nous