Adaptation contextuel

alucka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 15:11
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 oct. 2008 à 17:16
bonjour j'aimerai personnaliser mon menu contextuel, donc pour cela évidemment je suis venu sur ce site ou j'essaye d'adapter ce menu ( http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-CONTEXTUEL-PERSONNALISABLE-POUR-CLIC-DROIT_39742.aspx ), mon problème et que j'aimerais dans ce menu contextuelle ajouter:"ouvrir dans une nouvelle page"; donc pour cela il faudrait récuperré l'adresse du lien sur lequel j'ai fait mon clique droit et générer le lien, mais étant plus que débutant en javascript je patauge et sa commence à faire long, donc si une bonne âme passé par là.....

merci d'avance

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 oct. 2008 à 07:29
Bonjour,
petit exemple pour t'aider à comprendre !...
<html>
<head>

<script type= "text/javascript">
//---------------------
function Fct_Click( e_){

  var Obj;
  //-- Recup Objet du click

  if( e_)
    Obj = e_.target;
  else
    Obj =
event.srcElement;
  //-- si il s'agit d'une balise A

  if( Obj.tagName.toUpperCase() =="A"){
    var Html ="";
    Html +"LIEN " +Obj.href;     Html +"\nTEXTE "
+Obj.innerHTML;
    alert( Html);
    return( false); // stop propagation
  }
}
//-- Fonction ClicDroit
document.oncontextmenu =
Fct_Click;
</script>
</head>


BlaBlaBlaBlaBlaBlaBla

[test.html Le
lien]

</html>
;O)
0
alucka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 08:45