évenement Textchanged declenché seulement par l'utilisateur

beet2che Messages postés 84 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 3 oct. 2008 à 12:09
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 3 oct. 2008 à 14:20
Bonjour
Plusieurs évenments sont declenchés non seulement par l'utilisateur mais au automatiquement du code comme l'évenement TextChanged du textbox.
je voulais savoir s'il n'existe pas un moyen pour que ces évenments soient déclenchés seulement via l'utilisateur.
S'il n'y a pas moyen voici mon souci : plusieurs textbox dans ma form sont liés à une datasource et manipuler par un BindingNavigator.jusqu'a là ça marche parfaitement

Me.TxtBoxTNS.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "TNS", True, DataSourceUpdateMode..OnValidation, System.DBNull.Value))
        Me.TxtBoxNserie.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "NSerie", True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))
        Me.TxtBoxMarque.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "Marque", True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))


ce que je désire faire c'est que à chaque fois l'utilisateur commence à taper dans un textbox précis tous les enregistrements qui commencent par ce qu'il a tapé s'affiche (ça sera manipuler par le bindingnavigator) normalement le bout du code me permettant ce genre de recherche marche correctement .mon probléme est que l'évenement TextChanged est declenché au niveau de cette ligne  :



Me.TxtBoxTNS.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "TNS", True, DataSourceUpdateMode..OnValidation, System.DBNull.Value))
    


alors que moi je veux que l'évenement TextChanged soit déclenché seulement lors de l'intervention de l'utilisateur


merci
cordialement

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 oct. 2008 à 13:15
Bonjour,

Si c'est l'utilisateur qui change quoi que ce soit dans ta texbox, il faut bien qu'il clique dessus à un moment ou à l'autre (et celà se sait, non ?)
Il te reste à utiliser une variable booléenne (si click ou si pas click)... et j'espère pouvoir te faire confiance dans le développement d'un mécanisme aussi simple...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,

Et si tu te déplace dessus avec la tabulation, il ne te génère pas d'event click.

Je conseil d'onc plutot de mettere un attribut booléen pour ta Form, à True si ton code modifie le TxtBx, à False Sinon, ensuite un simple test dans l'event Change, et c'est réglé.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 oct. 2008 à 14:20
un string1 qui contient le contenu de ta textbox

if string1 = textbox.text then
'on s'en fout le texte n'as pas changé
else
' ici faut faire quelque chose
end if

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous