Preload + animation dans un clip

Jblenderj Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 3 oct. 2008 à 03:42
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 5 oct. 2008 à 12:03
Bonjour à tous :)

Une question certainement très bête mais turlupinante !
Voilà un exemple tout simple : en 1ere clé se trouve un preloader qui charge l'animation qui se trouve "elle" en 2eme clé.

Le code :

  onClipEvent (load)

    total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame)

    loaded = _root.getBytesLoaded();
    percent = Math.round(loaded / total * 100);
    text = "" + percent + "%";
    gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total)
    {
        _root.gotoAndPlay(2);
    }
}

Jusque là, NICKEL !!! Vive FLASH ! ...

A présent, je décide de procéder différemment :
<ol><li>J'ouvre un document vierge</li><li>Sur l'image clé je crée un symbole Clip</li><li>Dans ce symbole en 1ere clé je mets le preloader</li><li>Sur la seconde clé l'animation ... Je teste ...
</li></ol>
Eh bien il ne se passe rien ! Le preload indique "chargé à 100%" ... mais c'est tout ! L'animation ne se lit pas.

Je vous avez prévenu je suis novice et donc je me pose quelques questions peut être simplette.

Est-ce une histoire de_parent. ???


J'aimerais bien comprendre, merci de vos éventuelles réponses.

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 oct. 2008 à 12:03
Salut,

je me demande si a chaque enterframe ton clip ne relance pas l'amination à la frame 2 de la timeline
Puis, faudrait lentement penser à abandonner la syntaxe onClipEvent... c'est vraiment vieillot !





this.onEnterFrame=function()

    


total = _root.getBytesTotal();




     loaded = _root.getBytesLoaded();
    percent = Math.round(loaded / total * 100);
    text = "" + percent + "%";
    this.gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total && loaded > 0)
    {
        _root.gotoAndPlay(2);
       delete (this.onEnterFrame)
    }
}






@+
0
Rejoignez-nous