Jblenderj
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 22 mai 2004StatutMembreDernière intervention25 mars 2010
-
3 oct. 2008 à 03:42
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
-
5 oct. 2008 à 12:03
Bonjour à tous :)
Une question certainement très bête mais turlupinante !
Voilà un exemple tout simple : en 1ere clé se trouve un preloader qui charge l'animation qui se trouve "elle" en 2eme clé.
Le code :
onClipEvent (load)
{
total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame)
{
loaded = _root.getBytesLoaded();
percent = Math.round(loaded / total * 100);
text = "" + percent + "%";
gotoAndStop(percent);
if (loaded == total)
{
_root.gotoAndPlay(2);
}
}
Jusque là, NICKEL !!! Vive FLASH ! ...
A présent, je décide de procéder différemment :
<ol><li>J'ouvre un document vierge</li><li>Sur l'image clé je crée un symbole Clip</li><li>Dans ce symbole en 1ere clé je mets le preloader</li><li>Sur la seconde clé l'animation ... Je teste ...
</li></ol>
Eh bien il ne se passe rien ! Le preload indique "chargé à 100%" ... mais c'est tout ! L'animation ne se lit pas.
Je vous avez prévenu je suis novice et donc je me pose quelques questions peut être simplette.
Est-ce une histoire de_parent. ???
J'aimerais bien comprendre, merci de vos éventuelles réponses.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 5 oct. 2008 à 12:03
Salut,
je me demande si a chaque enterframe ton clip ne relance pas l'amination à la frame 2 de la timeline
Puis, faudrait lentement penser à abandonner la syntaxe onClipEvent... c'est vraiment vieillot !
this.onEnterFrame=function()
{
total = _root.getBytesTotal();
loaded = _root.getBytesLoaded();
percent = Math.round(loaded / total * 100);
text = "" + percent + "%";
this.gotoAndStop(percent);
if (loaded == total && loaded > 0)
{
_root.gotoAndPlay(2);
delete (this.onEnterFrame)
}
}