Problème compilation C++ VTK

zet10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 16:10
zet10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 18:11
Bonjour, je dois utiliser C++ et la librairie de visualisation d'image VTK.

Je pense même pas qu'il faille connaître cette librairie pour pouvoir m'aider, car ce doit être simple...

Pour
me lancer, j'essaye tout simplement de faire tourner des petits
programmes d'exemples, mais je rencontre beaucoup de soucis de
compilation.

Pourriez-vous me dire, par exemple, d'où vient cette erreur :

Je tente de compiler le premier programme qui se trouve sur cette URL :
http://www.creatis.univ-lyon1.fr/Public … mples.html

Voici le contenu de mon CMakeLists.txt (j'utilise CMake pour générer mon Makefile) :






Code:



PROJECT (NomDossier)

FIND_PACKAGE(VTK REQUIRED)
IF(NOT VTK_USE_RENDERING)
MESSAGE(FATAL_ERROR "Example ${PROJECT_NAME} requires VTK_USE_RENDERING.")
ENDIF(NOT VTK_USE_RENDERING)
INCLUDE(${VTK_USE_FILE})

ADD_EXECUTABLE(vtkGdcmDemo vtkGdcmDemo.cxx)
TARGET_LINK_LIBRARIES(vtkGdcmDemo vtkCommon vtkFiltering vtkGenericFiltering vtkGraphics vtkHybrid vtkImaging vtkIO vtkParallel vtkRendering vtkVolumeRendering vtkWidgets)








Et, à la compilation, voici l'erreur qui apparaît :

vtkGdcmReader.h: No such file or directory

En fait je comprends qu'il lui manque une librairie, mais je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce problème... Comment puis-je faire pour trouver cette librairie ? En fait là sur le net j'ai trouvé le fichier vtkGdcmReader.h mais sous un format non "copier-collable" => http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm/html.developper/vtkGdcmReader_8h-source.html







Hé de toute façon le problème est récursif puisque ce fichier .h inclus d'autres fichiers .h que je ne possède pas non +, ...

Votre aide m'aidera beaucoup, cela fait longtemps que je suis bloqué par ce genre d'erreurs.

Merci d'avance !

6 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 sept. 2008 à 16:15
Salut,

Il te manque le fichier vtkGdcmReader.h.
Prend le fichier http://www.creatis.univ-lyon1.fr/Public/Gdcm/html.developper/vtkGdcmReader_8h-source.html et mets le à  la racine de ton projet.

Shell
0
zet10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 16:20
Oui mais le fichier sur la page web est rempli des numéros de ligne 0001, 0002,

donc je vais passer 1/2h à tout retirer, et ensuite, quand ce sera fait, il me diront qu'il manque également les sources "gdcmCommon.h

" et "gdcmFile.h

"

et puis je serai confronté au même problème.

Comment puis)je faire pour tout télécharger d'un coup, et dans un format de fichier texte, pas en faisant du copier coller sur internet...?

Merci bcp
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 sept. 2008 à 16:44
Pour les sources complete c'est ici http://www.creatis.univ-lyon1.fr/~jpr/PUBLIC/gdcm/gdcm.tar.bz2

Shell
0
zet10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 16:53
Merci bcp !

C'est bien ce que je voulais... Parfait... Mais maintenant quand je compile gdcm, j'ai le même message d'erreur avec un autre fichier :

 sys/times.h

Là tu as une idée d'où je peux trouver cette lib ??

Décidément... c une chaîne sans fin...

Merci bcp ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 sept. 2008 à 17:02
T'es sous Linux ?
En général les include de type xxxx/yyy.h sont des includes linux.

Shell
0
zet10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 18:11
Non en fait je suis sous Windows, mais j'utilise MSys pour être comme sur une console linux...

Et alors je fais comment s'il me disent qu'il manque un fichier type linux alors que je suis sous windows ??

Merci!
0
Rejoignez-nous