Erreur "division par zero en virgule flottante"? [Résolu]

Messages postés
19
Dernière intervention
23 janvier 2013
- 25 sept. 2008 à 18:02 - Dernière réponse :
Messages postés
15
Dernière intervention
16 mai 2012
- 17 mai 2009 à 02:58
bonjour
j'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4) tout marche bien (lors de compilation ou lorsque je lance mon exe), mais j'ai voulu terminer mon travail sur un autre pc (portable centrino duo), la j'ai eu un probléme, c'est lorsque je fais le preview de n'importe quel qreport il y'a le message suivant "le projet GRH .exe a provoqué une classe d'exception EZeroDivide avec le message 'Division par zero en virgule flottante"..."
puis un autre message
"division par zero en viragule flottante"

je ne sais pas ou est le probléme malgré que mon application fonctionne bien sans aucune erreur dans mon poste de bureau et l'affichage des qreport marche aussi bien.
merci

<!-- / message -->
<!-- edit note -->
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Dernière intervention
23 janvier 2013
26 sept. 2008 à 11:48
3
Merci
bonjour,
bon je viens de corriger cette erreur, le probléme c'est qu'il doit être une imprimante installée, je viens d'installer une et tout marche bien sans erreur.
merci

Merci dj_techno 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dj_techno
Messages postés
3869
Dernière intervention
3 juin 2016
25 sept. 2008 à 18:47
0
Merci
Ben il doit y avoir un truc pas normal dans ton QReport, genre une ligne vide, etc ... Check bien l'état du Report, et au pire essaye d'intercepter l'erreur avec un Try..Except (et de continuer sans l'afficher).

Cordialement, Bacterius !
Commenter la réponse de Bacterius
Messages postés
1015
Dernière intervention
29 août 2013
25 sept. 2008 à 20:58
0
Merci
regarde du cote de Get8087CW, GetExceptionMask, ... qui est peut etre different entre tes 2 machines. Du coup certains calculs sur les flottants ne sont pas geres de la meme maniere. Ce n'est qu'une supposition, je sais pas comment est initilialise le ControlWord
Commenter la réponse de Guillemouze
Messages postés
15
Dernière intervention
16 mai 2012
17 mai 2009 à 02:58
0
Merci
De mon coté j'ai désintallé ma darty box et au retour dans PFS j'ai relancé les calques et OH miracle ! l'erreur 'Division par zero en virgule flottante" a disparu !
Du coup je sais plus si c'est lié au message d'erreur qui s'etait affiché pour la dartybox ou bien si c'est d'avoir retablis les calques qui a remis tout en ordre ! mais faites l'essai avec l'un ou l'autre et ca devrait marcher ! :)

les echecs c'est la peinture ! si vous n'etes pas brillant vous etes mat ! :)
Commenter la réponse de harmony13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.