Fusion de plusieurs scripts

cs_terranigma Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 25 sept. 2008 à 09:18
cs_terranigma Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 27 sept. 2008 à 21:44
Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu externe au monde au script IRC même si j'y traine régulièrement. Hier, un copain m'a demandé de regarder un script (je suis dans le .NET..). Il s'obstine à ne pas vouloir poster une question etc, me demande de venir pour qu'on fasse des tests mais vu que j'ai peu de bases en script, à part le déchiffrer je peux pas suggérer grand chose.
Il fait un espèce de bot qui marche très bien pour envoyer des fichiers sur différents serveurs. Chaque scripts marchent bien, mis dans des fichiers séparés mais lorsqu'il les rassemble dans un seul, vu qu'il y a plusieurs fois le même des évenements similaires seulement le premier est exécuté.

Quelle solution faut-il envisager pour différencier plus évènements on *:text:* qui prennent les même paramètres s'exécute?  Car apparemment, en fusionnant les scripts, seul le premier se lance, ne passant jamais dans le second *on .text*.

J'espère avoir été suffisament précis, merci pour vos conseils et suggestions !

2 réponses

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
25 sept. 2008 à 16:06
le plus simple généralement est de faire un seul on text général et ensuite faire les disjonctions de cas avec les tests usuels maintenant, ta question étant très vague on aura du mal a être vraiment plus précis, montre nous les éléments qui pose problème sinon ça sera dur de t'aider.

ISoKa
0
cs_terranigma Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
27 sept. 2008 à 21:44
Salut ISoKA et merci de ta réponse. Je m'en doutais que ça ne serait pas suffisamment précis et je ne dispose pas du code source pour poster un extrait où je suis.
Cela dit ça peut passer vu que chaque script à part marchent, il suffirait d'avoir un indice pour que tous réunit cela passe. J'ai bien pensé à la condition mais il faudrait que j'approfondisse mes connaissance en script IRC et voilà ça n'est pas trop mon centre d'intérêt :)

En gros dans le premier on *:text:* ça doit aller sur le serveur A pour envoyer à B le fichier récupérer dans l'argument du on *:text:*. Lorsque terminé, B doit ensuite redistribuer aux serveurs C (oh, moi par exemple), D... X (peu importe le nombre on va dire) ce qui a été envoyé sur B.

Alors du coup, pour mettre une condition, ne serait-il pas en plus envisageable d'effectuer une recursivité avec un argument supplementaire? (un flag du genre numéro de l'étape).

Par contre j'ai aucune idée de ce qu'on peut faire / pas faire donc ce que je demande c'est plus un conseil sur comment procéder de manière efficace après je ferais une recherche pour comment mettre ça en oeuvre.
0
Rejoignez-nous