Texture avec OpenGl

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Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai donc créer un Quad de la taill de la fenetre et je tente désepérément de la texturer mais pas moyen d'y arriver. Alors je viens voir si une ame charitabkle voudrais bien me donner un petit peu d'aide.

Voila le code : (le code de copier coller par ci et par la, notemment du site du zero)

void InitSdlOpenGl()
{
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    atexit(SDL_Quit);

    SDL_WM_SetCaption("Loftus simulation", NULL);
    SDL_SetVideoMode(LARGEUR_ECRAN, HAUTEUR_ECRAN, 32, SDL_OPENGL);

    glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    glLoadIdentity( );
    gluOrtho2D(0,LARGEUR_ECRAN,0,HAUTEUR_ECRAN);

    glDisable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);

    SDL_EnableKeyRepeat(10,10);
}

cz2DEngine::cz2DEngine()
{
    m_textureId = loadTexture("E:\\Projets\\Positionnement\\Sources\\C++\\LoftuSimu\\bin\\Debug\\stainedglass05.jpg", false);
//    m_textureId = loadBMPTexture("E:\\Projets\\Positionnement\\Sources\\C++\\LoftuSimu\\bin\\Debug\\stainedglass05.jpg");

    std::cout<<m_textureId<<"\n";
}

void cz2DEngine::Draw()
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    glLoadIdentity( );

    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_textureId);
    glColor3ub(255,255,255);
    glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2i(0,0);  glVertex2i(0,0);
        glTexCoord2i(1,0);  glVertex2i(0,400);
        glTexCoord2i(1,1);  glVertex2i(400,400);
        glTexCoord2i(0,1);  glVertex2i(400,0);
    glEnd();

    glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
}

Voila merci

Damien
<hr size="2" width="100%" />*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires.

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27 octobre 2011

De l'opengl avec la SDL... c'est possible ca???
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17 juillet 2009

Salut,

Oui ou du moins j'arrive à faire ce que je veux mis à part les textures. Dans le tuto du site du zeros il utilisent la SDL.

Sinon tu as une idée pout mon problème

<hr size="2" width="100%" />*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires
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27 octobre 2011

Nan dsl j'en suis au meme niveau que toi en Opengl (sans sdl^^)