Migration de BDE ver DbExpress

oliverb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 4 juil. 2003 à 15:18
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 juil. 2003 à 19:58
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une migration d'une application de Delphi5 vers Delphi7.
L'application utilise une base de données Interbase avec Delphi 7 Entreprise et windowsNt2000.
L'application utilse bcp de requêtes SQL.
J'aurais voulu savoir comment faire pour migrer les requêtes d'update UpdateSQL, qui existaient dans le BDE, en des requêtes utilisant les composants de DbExpress.

D'avance merci.

Olivier

1 réponse

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
9 juil. 2003 à 19:58
Bien tu dois mettre ta requête par programmation dans un sqldataset par exemple puis aprés
tu dois faire
sqldataset1.ExecSQL();
Et ca t'executes automatiquement tout ce qui est DELETE INSERT ou UPDATE.

Sinon, fais gaffe concernant tes affichages avec les SELECT : DBExpress est unidirectionnel.
Pour contourner le problème tu dois utiliser un DataSetProvider avec ClientDataSet.

Dernier conseil : Si tu le peux, évite le composant TSimpleDataset...

<-- St@iLeR -->

Ps:comme l'auront remarqué certains, oui, j'ai acheté le livre de Paul toth et Olivier Dahan : )
ce que je conseille à tous les débutants Delphi.
0
Rejoignez-nous