Mode design

scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 21 sept. 2008 à 16:45
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 22 sept. 2008 à 02:37
Bonjour,

J'ai essayé de codé sous visual express 2008 aujourd'hui j'ai donc fais mon petit bou de code ...

Je
quitte le logiciel,(après avoir enregistré mon projet) et le réouvre un
peu plus tard, seul problème, plus moyen de mettre la main sur l'aperçu
graphique de mon FORM1 , je n'ai plus que le mode code :D une idée sur
comment affiche le mode Design ? :D

Merci

P.S : j'ai posté par erreur dans VB6/Débutant, si un modo passe par la qu'il supprime mon premier post. Merci
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MODE-DESIGN_1204918.aspx
A voir également:

2 réponses

scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
21 sept. 2008 à 17:48
Bonjour,

Avec l'explorateur d'objet, je peux ouvrir les Form2,... mais pas le form1 qui ne s'ouvre qu'en mode CODE lorsque je double clique dessu, celui-ci n'à pas le même icone dans l'explorateur :(
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
22 sept. 2008 à 02:37
Salut,
C'est sans doute parce que la partie de code du designer n'est plus associé à ta classe.

Dans l'explorateur de projet, clique "Afficher tous les fichiers". Tu verra que chaque Form contient 2 fichiers, l'un ou tu ajoute le code utilisateur, l'autre créé par le designer et contenant les déclarations et les initialisations des contrôle de la Form. Si les 2 fichiers ne sont plus associé, ta partie "code utilisateur" n'est plus qu'une simple classe, sans hériter de Form et sans contrôles.

Vérifie que les 2 fichiers sont bien déclaré avec les même nom. Par exemple si la classe de ta partie "code utilisateur" est déclaré comme ceci:
Public Class Form1
Alors dans le fichier "Designer", la classe doit-être déclaré avec:
Partial Class Form1
0
Rejoignez-nous