Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

Résolu
cs_wyllou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 16 sept. 2008 à 10:56
cs_wyllou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 24 sept. 2008 à 09:52
Bonjour à tous,

Je vais faire court, c'est jamais marrant à lire quand il y a des tonnes de lignes.

Je recherche comment exporter le contenu des dossiers publics que j'ai dans Outlook.
Car j'ai des calendriers partagés dans 'Dossiers publics', mais lorsque je veux faire fichier/exporter, les dossiers publics n'apparaissent pas dans la liste.

Du coup je ne peux pas exporter mes calendriers publics sous excel :(

Si quelqu'un à une idée, je prends.

Merci d'avance

Wyllou

4 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
17 sept. 2008 à 04:02
salut

je peux t'aiguiller vers un autre site qui traite uniquement de la programmation de Outlook avec VBA, vbs et vb.net par contre c'est en anglais.  Surement que tu y trouveras des infos ou des pistes de solutions.

[www.outlookcode.com Outlook Code]
3
cs_wyllou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
18 sept. 2008 à 09:57
Oki, merci
Je vais essayer de me débrouiller avec ça ;)

Wyllou
3
cs_wyllou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
22 sept. 2008 à 14:09
Hello tout le monde.
J'ai trouvé le petit truc pour me connecter aux dossiers publics de outlook.
Je vous met le code.








----------------------------------------------------------------------------------------------------



CODE VBA



Sub ExportationDossiersPublics()

'Déclarations des variables
    Dim objApplication As Outlook.Application
    Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
    Dim fdrDossierPublic As Outlook.MAPIFolder
 
    Set objApplication = Application
    Set objNameSpace = objApplication.GetNamespace("MAPI")

    'Recherche le dossier Dossiers Publics
    Set fdrDossierPublic = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders)
   
       
       
       
        'Affiche le nom du calendrier qui est dans le 1er des sous dossiers des dossiers publics           
NomRep = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(16).Name
Msgbox Classe
      
 'Affiche le contenue du premier événement saisie dans se calendrier     
Description = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(16).Items.Item(1)
Msgbox Recherche
      
      
  
    'Destruction des variables
    Set objApplication = Nothing
    Set objNameSpace = Nothing
    Set fdrDossierPublic = Nothing
    Set expActive = Nothing
   
   
End Sub


----------------------------------------------------------------------------------------------------




Bon voilou, mais je ne sais toujours pas comment demander d'aller cherche la description d'un événements du calendrier par rapport à une date.
Par exemple l'événement qui aura lieu le 25/09/2008.

Si quelqu'un à une idée.
Merci




Wyllou
3
cs_wyllou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
24 sept. 2008 à 09:52
Kikoo

J'ai finalement trouvé comment afficher le contenue des calendriers publics
Je vous fais part du code.

Dim iditem As Integer
Dim idcalendrier As Integer

Dim nbcalendrier As Integer
nbcalendrier = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Count

For idcalendrier = 1 To nbcalendrier

Dim nbitem As Integer
nbitem = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(nbcalendrier).Items.Count

 For iditem = 1 To nbitem
     
      
      
       Set objItemRdv = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(idcalendrier).Items.Item(iditem)
      
            
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Duration
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Start
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.End
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Subject
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Location
      
       
       
   Next iditem

  
  
Next idcalendrier

      
Ici enfait, j'ai fais une double boucle avec deux indices, idcalendrier qui donne le numéro du calendrier sélectionné ,et iditem, celui du rendez vous. Et j'affiche tous ça dans une listbox.
J'ai encore un souci sur la valeur des indices qui dépasses la plage. Mais bon, ça doit pas être bien méchant.

Wyllou
3
Rejoignez-nous