Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

twice in saigon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 10:51
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 15 sept. 2008 à 13:06
Bonjour, je souhaite réaliser un effet d'empilement, se rapprochant de l'effet visuel d'un pile de documents papiers.
J'utilise la fonction loadMovieNum pour charger des swf au sein de mon anim principale, mais je voudrais pouvoir forcer chaque swf a se charger au dessus de tous ceux deja presents.
Probleme dans la fonction loadMovieNum, le niveau est spécifié et donc fixe, ce code seul ne suffit donc pas. Du coup une fois les swf 01 - 02 - et 03 loadés et que je reclique sur le bouton 01, le swf 01 reload mais au niveau 1, et pas au niveau le plus haut (par dessus les autres).
Etant debutant en script mes different essais sont pas franchement des reussites :)
Si qq' un peut me donner un coup de pouce merci d'avance !!!

Voici le lien ou se trouve le swf et fla:
http://frisarderic.free.fr/private/question.swf
http://frisarderic.free.fr/private/question.fla

Merci encore....

5 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
12 sept. 2008 à 12:01
Bonjour,
Tu as 2 solution sois tu utiliser "getNextHighestDepth", mais ça placera tes swf par dessus l'ensemble de la scene, donc il faudra l'associer a un clip vide.
Ou bien seconde solution creer une variable que tu incremente apres chaque clic (bien moins fastidieux si tu debute)
Exemple pour les 2 cas :
Premier cas ->
on (release) {
    _root.createEmptyMovieClip("Test", this.getNextHighestDepth());
    Test.loadMovie("test1.swf");
    test1.swf._Depths = test2.swf._level+1;
}

Second ->
Mais sur ta premiere image clé :
DepthActuel = 0;
Puis sur tes boutons :
on (release) {
    DepthActuel++;
    loadMovieNum("test2222.swf", DepthActuel);
}

Rq: Pour l'un ou l'autre cas on place le meme code pour tout les boutons, on change juste le chemin des ".swf"
0
twice in saigon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
12 sept. 2008 à 13:33
Merci pour cette reponse plus rapide que je ne l'aurais esperé !
Par contre je doit vraiment etre boulet parce que quand j'utilise ta premiere technique les swf ne s'empilent pas mais se remplacent de sorte qu'il n'y a toujours qu'un swf sur la scene, et quand j'utilise la deuxieme, cela ne fonctionne que tout les quelques clics et quand cela fonctionne cela "unload" les autres :(
Alors je me suis peut etre mal exprimé bien que du coup le peu de code que je connaisse semble correspondre a celui que tu me donnes.
(Je voudrais que quel que soit l'ordre dans lequel on clic sur les boutons, le dernier swf loadé soit au dessus) precision inutile je crois que tu avais parfaitement compris, mais bon comme je ne sait que vaguement de quoi je parle en ce qui concerne le code je precise :)

En tout cas merci encore !!
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
12 sept. 2008 à 13:48
Je t'es poster un exemple ici de la seconde technique, que tu regarde ce qui cloche dans ton "fla"
0
twice in saigon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 08:30
J'ai regardé ca mais y'a encore un soucis, lorsque je place ton code dans mon fla, ca "marche" par contre ca duplique mes swf a partir du second clic sur le meme bouton, du coup etant donné qu'il a un clip qui joue dans chaque swf avec du son, ca donne un effet bizarre :(
Je comprend pas trop etant donné qu'il n'y a pas de "duplicateMovieClip" dans ton code...
Bref je suis un peu perdu....
Merci encore pour tout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
15 sept. 2008 à 13:06
Effectivement si on recharge a chaque fois le swf , celui-ci est dupliqué...
Essaye en remplaçant par ce code, ça devrait corriger le probleme :

//////////Code
stop();
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip3", 0);
Clip3.loadMovie("SWF3.swf");
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip2", 1);
Clip2.loadMovie("SWF2.swf");
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip1", 2);
Clip1.loadMovie("SWF1.swf");
//
btn1.onPress = function() {
    Clip1.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
btn2.onPress = function() {
    Clip2.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
btn3.onPress = function() {
    Clip3.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
/////////////////
0
Rejoignez-nous