Rechercher et naviguer dans une datatable

Résolu
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 sept. 2008 à 13:26
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 sept. 2008 à 14:08
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire qui affiche les champs d'une ligne d'enregistrement de d'une table.
j'ai deux boutons ( précédent et suivant) afin de naviguer entre les enregistrements.
j'aimerais que lorsque le formulaire se charge, que l'enregistrement affiché soit celui qui contient dans un de ses champs la date du jour.
Mais il faut que les bouttons soient toujours opérationnels (j'entend par là que je ne veut pas filtrer mon datatable)
en fait peut on chercher dans un datatable l'index d'une ligne qui contient dans une des colones la valeur recherchée.
Merci
A voir également:

2 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
5 sept. 2008 à 14:06
Quelque chose comme ça?

dim Trouve as Boolean=false
dim i as integer
while not Trouve and i<MaDataTable.Rows.Count

if MaDataTable.Rows(i).Item("MaColonne")=Date.Today then
MaDataTable.Rows(i).Item("MaColonne").ToString
Trouve = True
end if
i+=1

End While

Si tu connais i alors pas besoin de boucle while

thierry la fronde
3
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 sept. 2008 à 14:08
merci, j'y avais pensé, mais je pensais qu'il existait peut etre une fonction du type find.
merci encore
0
Rejoignez-nous