Comment se conecter à une base de données access avec c# via

khaldani83 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 16:40
khaldani83 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 18:22
Bonjour à tous,
je cherche des codes asp.net avec C# permettant de se conneter à une base de donnée access et excel
la chaine de connexion doit etre séparée pour eviter de la redefinir plusieurs fois

merci bien

khalid

2 réponses

neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
18 sept. 2008 à 17:32
On dit: svp! lol

<%@ Page Language="C#" Debug="true" %>
<%
// Déclaration de l'objet de connexion
System.Data.OleDb.OleDbConnection oConnection;


// Création de l'objet de connexion
oConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();


// Ecriture de la chaîne de connexion
string sConnectionString;sConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = C:/Inetpub/wwwroot/addex_phonebook/phonebook.mdb";         
oConnection.ConnectionString = sConnectionString;


try
{
 // Ouverture de la connexion
 oConnection.Open();


 // Traitement des opérations à effectuer sur la base de données
 Response.Write("hello world");


 // Fermeture de la connexion
 oConnection.Close();
}
catch (Exception Erreur)
{
 //trouver quoi faire !!
 Response.Write(Erreur.Message);
}
%>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
    <title></title>
</head>



</html>
0
khaldani83 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 18:22
Bonjour, merci d'avoir de répondre à ma question,
je vous annonces que je n'avais plus ce problème avec la connexion mais j'avais un probleme avec Excel??? Comment ? le but c'est d'exporter une table Excel vers une table Access, et sa aussi sa marche mais un point où j'ai trouvé des problème c'est que lorsque une colonne de la table excel que je veux exporter vers la table Acess, si elle contient des type différents ( une colonne contient des cellules avec type: texte, vide, nombre) cette colonne ne s'insere pas dans la colonne correspondante sous Access

est ce que vous avez une aidée svp??
merci

khalid
0
Rejoignez-nous