Probleme avec enabled=false qui ne fonctionne pas

daviddenis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 15:42
alex59153 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 23:27
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec des liens présents sur ma scène principale et qui ne doivent pas fonctionner lorsque j'ouvre une fenetre par dessus.
Grace au forum, j'ai suivi une piste avec "enabled=false" ou  "_visible=false", ce qui m'a permis de solutionner en partie mon problème. Car cela fonctionne bien sur les liens présents sur la scène principale, mais pas avec des liens contenu dans un movieclip qui lui, est sur la scène principale.

J'ai essayé le ciblage direct du bouton, le ciblage du movieclip complet, le ciblage de la zone réactive du bouton, mais rien n'y fait, mais liens reste désepéremment actifs ou visibles.

Merci de votre aide

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 sept. 2008 à 17:27
salut
depuis ton clip chargé:
_parent.movieClipsur la Scene.leNomduBouton.enabled=false
ou blablabla._visible=false

fais attention aux ciblages !
a+
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 sept. 2008 à 20:58
Bon sang, Flash possède pourtant un excellent outil pour vérifier le ciblage et personne (ou pas grand monde ne s'en sert), il suffit de sélectionner le mc ou le champs de text et de cliquer sur la petite cible, et de sélectionner Relatif ou Absolu et le chemin de cible est proposé, il n'y a plus qu'à cliquer sur "OK" et la cible est automatiquement incorporée dans l'AS.
>

Alise
from FlashForum-oi.info
0
daviddenis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
3 sept. 2008 à 14:04
Salut,


Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà essayé cette solution (notamment avec l'outil de ciblage), et rien n'y fait.


Lorsque je cible le clip contenant les liens, il reste visible et avec enable, les liens fonctionne toujours. J'ai essayé de cibler le clip contenant le lien qui se trouve lui même dans un clip sur la scene principale, et là non plus, cela ne fonctionne pas. J'ai même ciblé la zone réactive du lien contenu dans un clip qui lui même est dans le clip présent sur la scene principale, mais... toujours rien. Je crois que je suis allé au plus profond des ciblages et rien ne fonctionne, cela fonctionne pourtant très bien sur un clip présent directement sur la scène principale, et cela grace à la piste de docodoc, merci encore à toi.

Je ne sais donc pas d'où provient ce disfonctionnement !!!

Merci à nouveau pour votre aide


PS : le résultat est visible à l'adresse suivante http://www.sma-informatique.com/index2.html dans la partie "solutions", cliquer sur "en savoir plus" de Livraison à domicile. Les liens perturbants sont ceux des box en bas (par ex WinRest FrontOffice light). Attention je n'ai pas mis en place le "enabled=true" lorsque l'on referme la fenêtre ou se trouve les infos.

Merci encore
0
alex59153 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
3 sept. 2008 à 23:27
Je comprends pas trop ton problème,mais bon,je suis un débutant en flash,donc j'ai eu des problèmes,et quelques-uns a propos d'enabled = false ,l'objet que tu cible,vérifie si son nom d'occurence n'est pas le mème que un autre (du genre bouton et bouton),après,je vois pas trop ^^

Tchouss ^^
0
Rejoignez-nous