Casse tete about box

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 30 août 2008 à 23:52
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 sept. 2008 à 07:20
Bonjour

Il y a un an j'avais trouvé une source d'aboutbox pas mal
Malheureusement l'auteur a disparu

J'utilise ce about box mais j'ai deja en vain passé des heures a essayer d'auter un item par exemple un url apres le copyright et le nom de société

IMPOSSIBLE : Il utilise un tablelayoutpannel que je ne parviens pas a modifier
Si quelqu'un peut m'aider je lui envoie des chocolats !
http://convert.codes-sources.com/file2vb.aspx?ID=37295&f=FileSort%5CFileSort%5CAboutBox1.cs

5 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
31 août 2008 à 22:35
Hello,
Pas envie de me plonger de ce code, mais je me permets de te signaler qu'il existe (si tu ne connais pas) une about box dans VS. Il suffit d'ajouter une nouvelle Form de type "about box", via le menu classique pour ajouter un élément.

Enfin, il est possible d'appeler directement le "about classique" des applications windows (calculette, paint, etc) via les APIs.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
31 août 2008 à 23:08
Merci Bidou


Je suis en Csharp2008 Xpress et l'About Box n'est pas disponible. Cela étant je comprens que tu n'as pas envie de te plonger dans ce code dont la difficulté principale est l'usage d'un TableLayoutPannel qui entrave toute modifications.


J'ai choisi de de changer cela en un simple pannel avec des controls standard positioné a la main : Picture Box, labels, etc
Je garde la partie intéressante qui est la recuperation des infos de l'assembly


 


 


 


 
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
31 août 2008 à 23:47
Ok, pour info voici le code générer par visual studio... on sait jamais ;-)

public string AssemblyTitle
{
get
{
object[] attributes = Assembly.GetExecutingAssembly().GetCustomAttributes(typeof(AssemblyTitleAttribute), false);
if (attributes.Length > 0)
{
AssemblyTitleAttribute titleAttribute = (AssemblyTitleAttribute)attributes[0];
if (titleAttribute.Title != "")
{
return titleAttribute.Title;
}
}
return System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(Assembly.GetExecutingAssembly().CodeBase);
}
}

public string AssemblyVersion
{
get
{
return Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().Version.ToString();
}
}

public string AssemblyDescription
{
get
{
object[] attributes = Assembly.GetExecutingAssembly().GetCustomAttributes(typeof(AssemblyDescriptionAttribute), false);
if (attributes.Length == 0)
{
return "";
}
return ((AssemblyDescriptionAttribute)attributes[0]).Description;
}
}

public string AssemblyProduct
{
get
{
object[] attributes = Assembly.GetExecutingAssembly().GetCustomAttributes(typeof(AssemblyProductAttribute), false);
if (attributes.Length == 0)
{
return "";
}
return ((AssemblyProductAttribute)attributes[0]).Product;
}
}

public string AssemblyCopyright
{
get
{
object[] attributes = Assembly.GetExecutingAssembly().GetCustomAttributes(typeof(AssemblyCopyrightAttribute), false);
if (attributes.Length == 0)
{
return "";
}
return ((AssemblyCopyrightAttribute)attributes[0]).Copyright;
}
}

public string AssemblyCompany
{
get
{
object[] attributes = Assembly.GetExecutingAssembly().GetCustomAttributes(typeof(AssemblyCompanyAttribute), false);
if (attributes.Length == 0)
{
return "";
}
return ((AssemblyCompanyAttribute)attributes[0]).Company;
}
}
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
31 août 2008 à 23:49
Bon ya pas la mise en page... suffit de copier-coller dans VS et de fermer la dernière accolade, ça mettra en forme tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
1 sept. 2008 à 07:20
Merci Bidou

Je vais voir ca !
0
Rejoignez-nous