Créer une table avec plusieurs autre table.

Hirald Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 29 août 2008 à 20:53
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 août 2008 à 18:57
Bonjour,

J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le problème suivant :

J'ai plusieurs tables pour chaque catégories d'item sde la compagnie (par exemple, la catégorie a,b et c) chacunes contenant des champs différents à l'exception de la clé unique (le champs ID) et de 3 autres champs commun à toutes les catégories. Mon problème vient du fait qu'il a été décidé de baser la recherche de produits et la navigation des produits (sur le site de la compagnie) a partir de l'ID des items. Par contre, et voilà le problème, puisqu'il y a plusieurs tables il y a plusieurs ID qui porte le numéro 1,2,3, etc...

Notre solution est de créer une seule grosse table avec un champ "catégorie" plutôt que une table différente pour chaque catégories. De cette facon, le ID serait vraiment unique. Mais voilà, il serait beaucoup trop long de retaper les données de la table au complet. Je voudrais donc savoir s'il existe une façon de regrouper plusieurs table en une seule avec du code, ou à partir de l'interface de Access ou avec une vue. De plus, est-ce que je doit créer la table "hôte" (celle qui recevera les données de toutes les autres table) ou est-ce possible de la créer dynamiquement?

Je travaille avec du ASP et une base de données Access 2000 (à partir de Access 2007).

Si je n'ai pas était assez clair n'hésitez pas à me demander des précision.

Merci beaucoup!

Hirald

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 août 2008 à 18:57
Effectivement rien ne t'empeche de faire une vue (requette sous Access)  à partir de plusieurs tables en faisant par exemple une union (chaqune des  tables de l'union doit avoir la même structure). Mais cela n'empechera pas les ID doublons.

Mais le mieux serait effectivement de créer une seule table. Une fois remplie tu pourras supprimer les autres tables. Ca sera quand même plus propre à gérer.

Quant au remplissage, tu peux le faire en executant une requette SQL sous Access (à faire qu'une fois au moment de la mise en place, pas besoin d'enregistrer la requette).
Regarde du coté des requettes SQL Insert Into...
Attention dans ce cas là, il ne faut pas importer l'ID, celui-ci devrait d'ailleur etre de préférence de type N°automatique sur la table de destination.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous