Parcourir datagrid et lancer alert ou confirm sur click bouton

Résolu
lops91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 20 août 2008 à 17:18
aguide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 23 oct. 2011 à 00:38
Bonjour,


J'ai eu à faire un datagrid (en c#) sur une page contenant une colonne de checkbox avec un imagebutton dans le header.

Lorsque l'on clique sur ce bouton, on déclenche une série d'opérations en fonction des lignes cochées.

On me demande maintenant d'afficher une fenêtre type alert lorsque l'on clique sur le bouton sans avoir coché une quelconque checkbox, et d'afficher une fenêtre de type confirm si on a cliqué sur le bouton avec des checkboxs cochées.

J'ai essayé toute sorte de chose (Attribute.Add placé à différents endroits comme : itemdatabound, itemcommand, dans un methode appelée au OnLoad du bouton ect...)

Je suppose qu'il ne reste plus que le parcours du datagrid en javascript dans le OnClick, mais je n'ai pas la moindre connaissance de ce langage. Je m'en remet donc à vous en espérant que quelqu'un saura me guider.

Merci

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 août 2008 à 10:46
Transforme ton
OnClick="Confirmation_demande('DTG_ListeGroupe')"
en
OnClick="return Confirmation_demande('DTG_ListeGroupe')"
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 août 2008 à 22:17
Salut

Pour commencer a te guider
voici un post de Cyril

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/10/16/validation-checkboxlist-imposer-verifier-checkbox-coche.aspx

Apres il faut l'adapter pour ta datalist.

Ce code utilise ajax library de microsoft.

 
0
lops91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 août 2008 à 10:23
Bonjour,

Tout d'abors merci de ta réponse, meme si je n'ai pas a réussi à adapté ce code, j'ai changer mes critères de recherche sur google et j'ai réussis a bricoler ceci :

function Confirmation_demande(datagridid)

   var monTableau = document.getElementById(datagridid);
   var control = false;
 // Boucle sur le datagrid 
   for (var j=2; j<=(monTableau.rows.length); j++)

   // Recuperation de la checkbox 
   box = document.getElementById(datagridid + "__ctl" + j + "_" + "chk_drop"); 
   if (box.checked) 
   { 
      control = true; 
   }
}
 if(control)

   if(confirm('test')) 
   {
       alert('ok'); 
   } 
   else
    { 
      alert('pas ok'); 
      return false;
    }
}
else

   alert('message'); 
   return false;
}
}

 
 <HeaderTemplate>
  
 </HeaderTemplate>
 
  
 

Cela fonctionne seulement les retun false; ne sont pas pris en compte, quelque soit le popup, on passe toujours coté server pour executer le ItemCommand...







<headertemplate>
</headertemplate>
0
lops91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 08:09
Simple mais efficace.
Tout fonctionne à merveille, un grand merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aguide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
23 oct. 2011 à 00:38
slt
j'ai programme un code en (c#) qui suivre les contrats des ouvriers .
alors je veux faire une alerte sur colonne datefin contrat de ma datagridview.
plus clairement je veux que avant 7 jours de la datefin contart lorsque jouvre l'application je trouve une notification ou alert sur datagridview
0
Rejoignez-nous