Parcourir datagrid et lancer alert ou confirm sur click bouton [Résolu]

lops91 11 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 22 août 2008 Dernière intervention - 20 août 2008 à 17:18 - Dernière réponse : aguide 2 Messages postés jeudi 10 septembre 2009Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention
- 23 oct. 2011 à 00:38
Bonjour,

J'ai eu à faire un datagrid (en c#) sur une page contenant une colonne de checkbox avec un imagebutton dans le header.

Lorsque l'on clique sur ce bouton, on déclenche une série d'opérations en fonction des lignes cochées.

On me demande maintenant d'afficher une fenêtre type alert lorsque l'on clique sur le bouton sans avoir coché une quelconque checkbox, et d'afficher une fenêtre de type confirm si on a cliqué sur le bouton avec des checkboxs cochées.

J'ai essayé toute sorte de chose (Attribute.Add placé à différents endroits comme : itemdatabound, itemcommand, dans un methode appelée au OnLoad du bouton ect...)

Je suppose qu'il ne reste plus que le parcours du datagrid en javascript dans le OnClick, mais je n'ai pas la moindre connaissance de ce langage. Je m'en remet donc à vous en espérant que quelqu'un saura me guider.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:46
3
Merci
Transforme ton
OnClick="Confirmation_demande('DTG_ListeGroupe')"
en
OnClick="return Confirmation_demande('DTG_ListeGroupe')"

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 20 août 2008 à 22:17
0
Merci
Salut

Pour commencer a te guider
voici un post de Cyril

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/10/16/validation-checkboxlist-imposer-verifier-checkbox-coche.aspx

Apres il faut l'adapter pour ta datalist.

Ce code utilise ajax library de microsoft.

Commenter la réponse de nhervagault
lops91 11 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 22 août 2008 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:23
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abors merci de ta réponse, meme si je n'ai pas a réussi à adapté ce code, j'ai changer mes critères de recherche sur google et j'ai réussis a bricoler ceci :

function Confirmation_demande(datagridid)

var monTableau = document.getElementById(datagridid);
   var control = false;
 // Boucle sur le datagrid 
   for (var j=2; j<=(monTableau.rows.length); j++)

// Recuperation de la checkbox 
   box = document.getElementById(datagridid + "__ctl" + j + "_" + "chk_drop"); 
   if (box.checked) 
   { 
      control = true; 
   }
}
 if(control)

if(confirm('test')) 
   {
       alert('ok'); 
   } 
   else
    { 
      alert('pas ok'); 
      return false;
    }
}
else

alert('message'); 
   return false;
}
}

<HeaderTemplate>

</HeaderTemplate>

Cela fonctionne seulement les retun false; ne sont pas pris en compte, quelque soit le popup, on passe toujours coté server pour executer le ItemCommand...

<headertemplate>
</headertemplate>
Commenter la réponse de lops91
lops91 11 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 22 août 2008 Dernière intervention - 22 août 2008 à 08:09
0
Merci
Simple mais efficace.
Tout fonctionne à merveille, un grand merci pour ton aide
Commenter la réponse de lops91
aguide 2 Messages postés jeudi 10 septembre 2009Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 00:38
0
Merci
slt
j'ai programme un code en (c#) qui suivre les contrats des ouvriers .
alors je veux faire une alerte sur colonne datefin contrat de ma datagridview.
plus clairement je veux que avant 7 jours de la datefin contart lorsque jouvre l'application je trouve une notification ou alert sur datagridview
Commenter la réponse de aguide

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.