Gridview en fonction de DropDownList

Résolu
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 20 août 2008 à 23:06
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 22 août 2008 à 12:42
bonsoir,
j voudrais afficher une table liée à la base de donnée selon la valeur choisie par deux DropDownList à laide d'un GriView, pour cela j'ai fait dans la partie de SqlDataSource du Gridview:
<

asp:SqlDataSource
ID="SqlDataSource3"
runat="server"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:gest_reunionConnectionString %>
"

SelectCommand="SELECT [nom_atelier], [design_action] FROM [action] where  ( site= @site) and ( date= @datee ) ">

<SelectParameters>
<asp:ControlParameter
ControlID="DropDownList1"
Name=
"site"
PropertyName="SelectedValue"
/>

<asp:ControlParameter
ControlID="DropDownList2"
Name=
"datee"
PropertyName="SelectedValue"
/>

</SelectParameters>

</asp:SqlDataSource>
Mais ça n'a pas marché, pouvez vous m'aider? merci d'avance

[mailto:S@R S@R]@

7 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 août 2008 à 14:10
Bonjour,

N'est-ce pas tout simplement parce qu'il n'y a pas de postback ?
Si c'est cela, soit tu mets autopostback à true sur tes deux dropdownlist (mais ce n'est pas forcément le mieux, car si les deux dropdownlists doivent être modifiées, il y aura postback à chaque changement de sélection), soit tu ajoutes un bouton asp sur lequel il faudra cliquer après la sélection faite, pour changer les données de la gridview.

GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 août 2008 à 00:15
Bonsoir,

Ce que tu montres ne paraît pas, à vue de nez, faire problème.
Peux-tu préciser ce qui ne marche pas exactement ?

GGtry
0
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
21 août 2008 à 12:28
bonjour,
le GridView m'affiche toutes les données de la table, même lorsque j choisis une date et un site précis, il n'y a pas une modification, il m'affiche les données de tous les sites et de toutes les dates
[mailto:S@R S@R]@
0
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
21 août 2008 à 12:40
Non, en fait j'ai remarqué maintenant qu'il m'affiche que les données du premier site dans le DropDownList1 et la première date dans Le dropDownList2, mais après lorsque je les change, les données ne se changent pas, ils restent ceux associées aux premiers valeurs. Désolé pour la confusion dans l'autre réponse ça c'est parce que j'avais beaucoup de données. merci pour votre compréhension et pour votre aide.

[mailto:S@R S@R]@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
21 août 2008 à 23:55
ça a bien marché,même si j'ai pas bien saisi l'utilité de postback .ça sert à réinitialiser la page n'est ce pas? En tout cas Merci beaucoup GGtry, c'est très gentil de ta part. Un grand chapeau à vous.
[mailto:S@R S@R]@
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 août 2008 à 11:49
Bonjour,

Pour expliquer brièvement (parce que ça a une certaine importance) : en gros, le postback est le renvoi des données de ta page au serveur, qui la met à jour, puis la renvoie au navigateur.
Juste une précision : la page aspx que tu écris n'est pas lue directement et telle quelle par le navigateur internet. Elle est d'abord "traduite" par le serveur, de sorte que les controles asp deviennent des controles html. L'asp est traité seulement côté serveur : il faut donc que la page envoyée par le serveur au navigateur internet soit retournée vers le serveur lorsque l'utilisateur fait un changement pour que ce changement soit traité.
Par défaut, la fonction d'un button asp est de déclencher le postback. Pour certains contrôles, il est possible de mettre "autopostback" à true, c'est à dire de faire en sorte qu'un changement (par exemple la sélection d'un item dans une liste) déclenche directement le postback.

GGtry
0
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
22 août 2008 à 12:42
J'ai bien compri maintenant, merci beaucoup GGtry pour les informations que vous m'avez fourni et pour votre aide.

[mailto:S@R S@R]@
0
Rejoignez-nous