Erreur de verif de connexion dans base de donnees

vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 14:25
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 17 août 2008 à 20:06
bonjour a tous jai un souci avec la  verif  de ma page de connexion le message d'erreur hé!!

Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.php on line 36

ma verif hé!!

<?php
$login = $_POST['mailmembre']; // On récupère le login de ton formulaire
$passwd = $_POST['password']; // On récupère le mot de passe de ton formulaire
mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('$MABASE');
$sql "SELECT * FROM joueur WHERE vrkill '$login' AND 261183 = '$passwd' "; 
On fait la recherche du couple login/password directement :) le problem se trouve ici car c la ligne 36
$query = mysql_query($sql);

Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass
  if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {
     echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
     Ton code...
  } else {
    echo 'Identification erronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
  }
?>

hé ma page de connexion hé!!

<html>
<head>
<title>connection</title>
</head>

<form method="POST" name="form1" action="vos card.php">
<table align="center" class="noirCopie">
----,
CONNEXION
</td>

----

,
,

----

E-mail:,
" >,

----

pass:,
" >,

----

,

">,

----

<table width="100%" border="0">
----,
Inscription
</td>
Pass perdu

</td>
</tr>
</table>
</form>

</td>
</tr>
</table>

 

</html>

merci pour votre aide

28 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 14:38
Salut,

Il semblerai queton problème vienne de la :

">

On dirai que ta variable n'existe pas, a toi de te débrouiller, je ne ferai rien de plus, aucun code tout cuit...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 14:48
merci jé esseyé se que tu ma dit mé sa ne fonctionne pas jé toujour le meme code erreur

que veux tu dire par variable merci
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 15:18
voila jé tout changer mé sa ne marche pas non plu et jé une variable il me semble

< html>
<head>
<title>Ma page de test</title>
</head>

<form action = "connect.php" method="post">
Votre nom :
<!--ta variable va s'appeler $_POST["name"]-->
Votre fonction :
<!--ta variable va s'appeler $_POST["fonction"]-->
<!--la c'est le bouton qui envoie les données à ton fichier traitement.php defini dans la balise <form au debut -->
</form>

</html>


page à enregistrer en extension php
<html>
<head>
<title>Ma page de traitement</title>
</head>

<?
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['$_POST["name"]-->']) && isset($_POST['fonction'])) // on verifie que les données existe avec isset
{
// on se connecte
$base = mysql_connect ('localhost', [mailto:'root@localhost' 'root@localhost'], 'pass'); // c'st tes parametres de connexion à ta base
mysql_select_db ('battlecard', $base) ;


// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO joueur(champ nom,champ fonction) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['fonction'])';
}
?>

</html>


 
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 15:20
salut

mettre :

// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO joueur(champ nom,champ fonction) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['fonction'])';

ne suffit pas a lancer la requete... tu dois appeller mysql_quer($sql) or die(mysql_error());
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 15:30
>>ne suffit pas a lancer la requete... tu dois appeller mysql_query($sql) or die(mysql_error());

et en plus ta connection dans identifiatn il faut mettre root tout seul...

Franchement, pourquoi tu n'apprend pas le php...

On ne s'improvise pas développeur...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 15:56
je suis loing davoire le nivo d'un bts mé heureusement pour moi quil y a de trez bon forum dentraide merci a vous

jé pas comprie sa
 

et en plus ta connection dans identifiatn il faut mettre root tout seul...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 15:59
>>mysql_connect ('localhost', [mailto: 'root@localhost'], 'pass');
      Remplace par : 
            mysql_connect('localhost','root','pass');

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 16:00
... tu pourrais ecrire en francais ?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 16:06
@coucou747 : moi ? si il s'agis de vrkill2, je lui ai déja demandé hier et il m'a répondu qu'il ne faisait pas les fautes volontairement (faut être fort pour écrire 1 a laplace de un sans s'en rendre compte)...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:06
 merci pour vo reponse mé sa ne marche toujour pas jé ajouter mysql_query($sql) or die(mysql_error()); mé sa change rien merci a vous








<html>
<head>
<title>Ma page de traitement</title>
</head>

<?
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['$_POST["name"]-->']) && isset($_POST['fonction'])) // on verifie que les données existe avec isset
{
// on se connecte
$base = mysql_connect ('localhost', [mailto:'root@localhost' 'root@localhost'], 'pass'); // c'st tes parametres de connexion à ta base
mysql_select_db ('battlecard', $base) ;


// lancement de la requete$sql "SELECT * FROM battlecard WHERE admin_login '$login' AND admin_password = '$passwd' ";
 mysql_quer($sql) or die(mysql_error());
}




 
      echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
      //Ton code...
 
      echo 'Identification erronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
 
?>




?>

</html>
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:11
le code donne sa mé ne marche pas causse erreur ligne 45 merci de m'aidé

<html>
<head>
 <title>battle card</title>
</head>



<hr width="100%">




[regle du jeu.php ]


[obtenir card.php ]


[vos card.php ]


[battle team.php ]


[votre compte.php ]



[options.php ]



<hr width="100%">


<html>
<head>
<title>Ma page de traitement</title>
</head>

<?
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['$_POST["name"]-->']) && isset($_POST['fonction'])) // on verifie que les données existe avec isset
{
 //on se connecte
$base = mysql_connect ('localhost', [mailto:'root@localhost' 'root@localhost'], 'pass'); // c'st tes parametres de connexion à ta base
mysql_select_db ('battlecard', $base) ;


//lancement de la requete$sql "SELECT * FROM battlecard WHERE admin_login '$login' AND admin_password = '$passwd' ";
 mysql_quer($sql) or die(mysql_error());


 Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass
  if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {


 }
      echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
      Ton code...
 
      echo 'Identification erronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
 
?>




?>

</html>


 
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 16:16
tu as rien mis du tout, il y a encore ça dans ton code...

 mysql_quer($sql) or die(mysql_error());

c'est a toi de te débrouiller, tu ne fais pas d'effort pour parler correctement alors je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort de t'aider avec coucou747..

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:18
voila jé testé avec root a la place de [mailto: 'root@localhost'] mé jé toujour une erreur ligne 45  svp desolé pour les faute c vrai que je fé pas trez attention mé c pas voulu
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:21
voici le code erreur Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.php on line 45
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 16:24
Désolé mais tu te contredit, si ce n'est pas voulu tout ce qu'il y a a faire c'est de faire attention, ce que tu ne fais pas...

Et puis de toute façon tu viens tout les jours sur phpcs avec tes scripts qu'il faut t'aider a faire marcher, le plus simple pou tout le monde serai que tu apprenne le php...

Et puis on dirai que t'en a rien a foutre, tu nous lache tout ton code au lieu de mettre un extrait de la ou se trouve le problème (ne me dit pas que tu es débutant et que tu ne sais pas quelles lignes mettre, si l'erreur te dit erreur ligne XX, tu nous met les 5 lignes d'avant et les 5 lignes d'après point finale)...

Je crois que je vais laisser le topic a coucou747 car j'en est assez de répondre a tes demande a chaque fois...

Encore une fois, apprend le php, tu gagnera du temps...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:25
svp sa fé des jour que je me casse le nez sur se code alor que je suis sur que c pas grand chose donc pour vous je pense pas que vous eyé le moindre problem en 2 minute pour me dire se qui va pas car si je poste ici c que je suis bien evidament perdu c juste un service coup de main apelé sa comme vous vouler mé jé vraiment bessoin d'une aide
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:28
b franchement c pas sympa moi je vien ici pour avoire de l'aide et  le seul truc quon me dit c aprent le php je serai codé je viendré pas vous voir mé bon et pour les faute c que d'une jaime pas ecrire et de 2 encore moins sur pc voila tout maintenent si a chaque foi que jecrie 1 a la place de un on menvoi petre !!!!!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 16:34
C'est pas ça mais comme tout endroit sur ce site il y a un règlement que tu ne respecte pas donc respecte le et après peut être qu'on poura t'aider...

Il y a plusieurs personne comme toi sur le site du genre alemlo qui demande toute les 5 minutes qu'on leur arrange des script et qui nous balance tout sans faire le moindre effort...

Je ne t'envoi pas pètre mais apprendre le php est la meilleur solution, c'est vrai, je vais pas passer ma vie a résoudre tes problèmes...

Si t'aime pas écrire, personne ne t'y force mais si tu veus de l'aide il va falloir faire un effort, il n'y a pas que coucou et moi qui doivent faire des efforts pour lire ce que tu écris, fais des effort et on en fera...

Discution close...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
vrkill2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:43
houai ok jé comprie hé je voi pas tro se que vous faite sur un forum dentraide en plus debutent si il fo vous lecher le c.. a chaque foi quon veux une info sur un scripte ou quoi maintenent moi le reglement je le suis car il y a les erreure et les code que jé du poster une bonne 30ene de foi toujour avec des on va pas te macher le travail quel macher tu mache rien tu arrange juste mé faute
daccor jecrie mal mé sa jé toujour mal ecrie mé sa reste comprensibl mé si c pour me faire chier que vous ne me diser pas la reponse salut il y a dautre forum d'entraide peux tetre moins coté que ici mé au moins on na des reponse a no problem

sur se a+
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 17:04
je ne comprends rien a tes messages...
0
Rejoignez-nous