Insertion dans la base

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 14 août 2008 à 14:05
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 1 sept. 2008 à 12:15
salut tout le mande .
je developpe une application de gestion bdd avec java mysql donc:
j'ai 2 jtextfield (id,nom)dans les quelle je vai ajouter des enregestrement dans ma base chaque foit que
je saisie ma requete il me affiche une erreur qui peut m'aide a ce niveau et merci bien d'avance .
c'est li'instruction: 



public
void actionPerformed(ActionEvent e)


{




try






{


Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();


java.sql.Connection conn = java.sql.DriverManager. getConnection ("jdbc:mysql://localhost/gestionstock",
"root",
"");


Statement st =conn.createStatement();


ResultSet rs = st.executeUpdate("INSERT INTO lieu(code_lieu,designation_lieu) VALUES(getText(),getText())");













}rs.close();

st.close();

conn.close();

}



catch

(Exception y){

System.



out

.println(

"Connection ratée: "
+ y); System. exit (-1);

}

}

});

//imposible de convertir int en resultset ==>c'est le mesage de l'erreur

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 août 2008 à 15:06
Salut,

C'est tout simplement que la fonction executeUpdate renvoie un int et non un ResultSet ! cf la javadoc...
______________________________________
DarK Sidious
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
15 août 2008 à 07:45
bonjour DARKSIDIOUS et merci bien pour la réponse mais si tu peut m'aider encore un peut plus car j'ai perdu pas mal de temps dans cet truc et j'ai pas pu la résoudre.merci et bonne programmation 
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
15 août 2008 à 14:03
Salut,

ikramta -> t'as lis la réponse de DarkSidious : tout est dit..

_____________________
Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
http://books.go%3C/body
0
mounis2400 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
29 août 2008 à 16:49
juste au lieux de :
ResultSet rs = st.executeUpdate("INSERT INTO lieu(code_lieu,designation_lieu) VALUES(getText(),getText())");
tu dois mettre sa

int nbrTublesMise_A_Jour =st.executeUpdate("INSERT INTO lieu(code_lieu,designation_lieu) VALUES(getText(),getText())");

et de cette façon sa va pas marche car il va insérer les Mots 'getText()' ,'getText()' dans la base pas les valeurs du 'code_lieu' et 'designation_lieu'
utilise plus les preparedStatement, réfère toi a cet exemple 
<hr size="2" width="100%" />  String queryString = "insert into TOTO( TITI , TATA ) values(? ,?)";
PreparedStatement preparedStatement = cx.prepareStatement(queryString);
preparedStatement.setObject(1, val1);
preparedStatement.setObject(2, val2);
preparedStatement.executeUpdate();
<hr size="2" width="100%" />je suis là pour aider et faire connaissance avec les meilleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
1 sept. 2008 à 12:15
bonjour a tous et merci bien pour votre aide .ça me fait plaisir de connaitre des gens comme vous.
0
Rejoignez-nous