Détecter un click sur le bouton de fermeture d'une fenêtre windows

cs_Playmo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 5 avril 2003 à 12:51
cs_Playmo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 6 avril 2003 à 14:12
Voilà le problème : Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de fermeture de la form, celle ci soit réduite dans la barre des tâches (ça c'est bon) mais que lorsqu'il clique sur l'îcone de la barre des tâches puis sur fermer dans le menu popup, ou lors de la fermeture de windows, l'application soit fermée.

Quelqu'un connait t'il un moyen pour détecter un click sur le bouton de fermeture de la form (autre que OnCloseQuerry) ???

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
5 avril 2003 à 14:13
Je suppose que pour l'instant, tu utilises OnCloseQuery pour réduire ton application dans la barre des taches ?! Et que tu mets CanClose à False ?!

Je pense que tu peux garder ce système-là... Le truc après, c'est dans le OnClick de ton item dans le popup... Tu peux utiliser Application.Terminate, qui ne fait pas passer par la procédure OnCloseQuery, ou gérer la fermeture dans ton CloseQuery en fonction de la nature du paramètre 'Sender' ...

Je n'ai pas tout à fait répondu dans l'esprit de ton message, mais j'espère que ce que j'ai écrit ici t'aidera !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_Playmo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003
6 avril 2003 à 14:12
Merci beaucoup, je devrais y arriver comme ça.
0
Rejoignez-nous