Paradox sous turbo pascal 7

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 13 août 2008 à 11:37
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 13 août 2008 à 16:20
Bonjour,

Je sais que turbo pascal est un peu dépassé mais, j'aimerais trouver un source me permettant de lire et d'écrire dans des fichiers Paradox.

Est ce que quelqu'un aurait un bout de code source ou une adresse pour ce genre de programme ? Je ne cherche que la gestion de l'écriture de donnée dans la base et l'écriture dans celle ci. C'est pour créer un Tdataset personnel gérant l'écriture et la lecture des fichiers paradox.

Merci et à bientot

Oniria

4 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
13 août 2008 à 14:29
Bonjour,

Merci d'avoir répondu sauf que le lien pointe vers un petit programme qui n'utilise pas Paradox. C'est une base de donnée perso.

Il me faut vraiment PARADOX.

Je ne sais pas comment ils faut faire sous turbo pascal pour lire et ecrire dans une base de donnée paradox

Oniria
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 août 2008 à 15:24
Effectivement..
En TP pur, je ne vois pas sauf si on pourrait écrire :
-----
var
F1:TextFile;
S:String;
begin
S:= 'MonFichier.db';
AssignFile(F1,S);
----
???
cantador
0
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
13 août 2008 à 15:51
Bonjour,

En effet, ce serait si simple. Mais ca ne l'est pas car les fichier .db on une structure bien particulière.
A l'époque, Paradox existait et les gens programmant en TP, accédaient bien à ce genre de base de donnée.
Le plus dur pour moi et de comprendre comment écrire dedans. J'ai bien la documentation de la structure des fichiers, mais je n'ai pas envie de refaire la roue. Car ce n'est pas si simple.

E tout cas, merci de me répondre.

Oniria
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 août 2008 à 16:20
<small>Paradox Engine</small>



<small>Le moteur de bases de données ISAM de Paradox a fourni la première API de programmation bases de données Borland bien intégrée à Turbo Pascal, sans requérir de résident serveur (à la diférence de BTrieve).</small>



<small>La technique correspondante semble avoir été fusionnée avec celle de l'Interbase Local Engine, moteur équivalent d'Ashton-Tate utilisé pour dBase IV Unix et au moins une version d'Interbase, pour créer, après le passage à Windows, la première version ODAPI, qui allait devenir le BDE.</small>



<small>Ce produit ne requérant aucune configuration et gérant correctement les accès partagés aux tables Paradox sans intervention du programmeur est souvent regretté par les ex-programmeurs Turbo Pascal DOS se heurtant à la configuration ou l'installation du BDE.</small>



<small>Turbo Database Toolbox</small>



<small>Sous ce nom un peu ambitieux se cache en fait une bibliothèque ISAM très simple d'utilisation avec Turbo Pascal. On a prétendu que Paradox Engine représentait une évolution du Toolbox, mais l'origine externe de Paradox (ANSA) chez Borland laisse planer un doute sur cette version des faits. Ce produit est éteint depuis longtemps.</small>



il y a peut-être juste à installer des drivers...





cantador
0
Rejoignez-nous