Lancer un program a partir d'un DCOM

Résolu
solyitay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 11 août 2008 à 12:39
solyitay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 09:56
Bonjour a tous,

J'ai ecris un petit DCOM (situe sur ordinateur 1) en Delphi pour essayer de lancer un prog a partir d'un Client (CreateRemoteObject) situe sur ordinateur 2.
Le DCOM reussit a lance le prog que l'on peut voir dans le Task Manager de Windows 2000 mais aucun affichage n'apparait sur l'ordinateur 1.
Par exemple, le client (ord.2) appelle une function sur l'ord.1 dans le DCOM pour lancer la calculatrice de Windows (calc.exe). Le prog est affiche dans les processus du Task Manager mais on ne voit pas la calculatrice sur l'ord.1.
J'ai essaye de lancer le prog avec WinExec et CreateProcess mais sans reussite.
Lorsque le Client et le serveur (DCOM) sont sur le meme ordinateur alors ca marche.

une idee a quelqu'un ??

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 18:16
Pour avoir une idée de ce qui cloche, faudrait il encore avoir ton code sous les yeux ce qui n'est pas le cas.

Puis bon ca fait un peu cheval de troye ton truc
3
solyitay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 09:56
Merci de ton attention,
Le fait d'avoir ecrit le 1er message m'a lance dans la poursuite d'une solution. En lisant plusieurs messages sur ce site j'ai trouve que le probleme etait de securite. Ainsi j'ai lance le DCOM avec le meme user du client et ca marche. C'est surement aussi pour cela que sur un meme ordi. c'a marche.

 Merci encore une fois.

P.S.
a propos du cheval et de Troyes, t'a raison quand il s'agit du Calc ou d'une autre UI application. Mais en fait il est bon de s'en servir comme administrateur de reports ou comme serveur de WebService sur un reseau dont les clients ne sont pas connecter sur le Web.
0
Rejoignez-nous