Transfert images par Stream

mattsprings Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003 - 28 mars 2003 à 09:39
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 28 mars 2003 à 14:25
Bonjour,

je cherche comment transferer des images dans un memorystream à travers le réseau. Je veux envoyer des images venant d'un composant TImage, à la suite, en utilisant un timer. Je voudrais envoyer les images par les composants sockets client et server.

A la réception, je veux les récuperer dans un memorystream et les afficher ds un TImage.

Merci d'avance pour vos conseils (si possible très rapides) !
Matt Springs

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
28 mars 2003 à 14:25
Alors...
Euh... Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble qu'il doit exister un méthode SaveToStream, pour les images... Tu peux l'utiliser pour sauver ton image dans ton MemoryStream !
Ensuite, dans ton timer, tu envoies avec le ClientSocket (SendStream, non ?!), le contenu du MemoryStream...

Il sera réceptionné par le serveur auquel il est connecté, d'où tu n'auras plus qu'à le copier dans un nouveau memorystream... De là, il ne te reste qu'à utiliser la méthode LoadFromStream de ton image pour l'afficher !

Voilà...
Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous