mattsprings
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2003
-
28 mars 2003 à 09:39
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2005
-
28 mars 2003 à 14:25
Bonjour,
je cherche comment transferer des images dans un memorystream à travers le réseau. Je veux envoyer des images venant d'un composant TImage, à la suite, en utilisant un timer. Je voudrais envoyer les images par les composants sockets client et server.
A la réception, je veux les récuperer dans un memorystream et les afficher ds un TImage.
Merci d'avance pour vos conseils (si possible très rapides) !
Matt Springs
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20051 28 mars 2003 à 14:25
Alors...
Euh... Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble qu'il doit exister un méthode SaveToStream, pour les images... Tu peux l'utiliser pour sauver ton image dans ton MemoryStream !
Ensuite, dans ton timer, tu envoies avec le ClientSocket (SendStream, non ?!), le contenu du MemoryStream...
Il sera réceptionné par le serveur auquel il est connecté, d'où tu n'auras plus qu'à le copier dans un nouveau memorystream... De là, il ne te reste qu'à utiliser la méthode LoadFromStream de ton image pour l'afficher !