Prb fermeture windows avec prog lancé !!

phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 - 28 mars 2003 à 11:34
informia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 17:15
Phenix ?-)

Bonjour,

j'ai un ptit prb pour la fermeture d'un prog :

Quand on ferme la session , ou quand on ferme windows, la fermeture est bloquée par mon prog s'il est toujours lancé.

J'ai pourtant utilisé la procedure Tform.closequery et
utlisé la fonction destroywindow(application.handle).
Mais ca ne marche pas à tous les coup !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

5 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
28 mars 2003 à 13:53
Que fais-tu dans les OnDestroy et OnCloseQuery ?!

Si le prog ne se ferme qu'à certaines conditions, c'est sans doute cela qui bloque Windows !

[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 mars 2003 à 21:01
Ce qui est étonnant, c'est que ça marche de temps en temps !...
La destruction de l'application intervient après la libération de la fiche principale de l'application.
Alors, pourquoi viens-tu ajouter ce DestroyWindow ?
Où as-tu appris à faire ainsi ?
Dans l'évènement OnCloseQuery, tu as un paramètre CanClose que tu peux modifier pour indiquer si 'application accepte de se fermer ou pas, selon le contexte que tu as choisi.
EN AUCUN CAS tu ne dois employer ces méthodes !
May Delphi be with you
0
phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
31 mars 2003 à 19:53
Phenix ?-)
0
phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
31 mars 2003 à 20:01
Phenix ?-)

Salut,

Ben le prb c'est que j'avais bien employé l'ordre des routines ( destruction fiche après liberation application ).
seulement, je me suis apercu qu'un message de fermeture exterieur ne marchait pas ( comme lorsqu'on ferme une session ), et la variable canclose est initialisée par defaut à TRUE, donc je n'y touche pas.
Donc j'ai forcé la fermeture en employant la fonction API windows Destroywindow ( handle ).
Malheureusement, ca ne marche pas tout le temps, d'ou mon prb.
Pour info, j'utilise deux composants gratuits :
Gifimage ( pour lire le format GIF )
ICS pour la com multi-thread

Le prb vient peut-etre d'eux ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
29 oct. 2003 à 17:15
Salut, j'ai le même problème que toi et j'utilise aussi les composants ICS.
As-tu trouvé une solution a ce problème car ça commence à m'enerver sérieusement.

Merci
Pascal :sad)
0
Rejoignez-nous