Probleme affichage résultat (resultat une image)

tarroukt Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 août 2008 à 15:53
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 4 août 2008 à 19:11
Salut forum,
j'ai un probleme qui m'a bloqué, j'ai déniché sur internet un script pour moteur de recherche multi champs, aparament ça ne marche pas , voici mon code de recherche :

<?php
  include('Connections/connexion.php');
   @$h = $_POST['metiers'];
   @$h2 = $_POST['Raison_Social'];
   @$h3 = $_POST['CP'];
   
    $SQL = "SELECT * FROM enregistrement WHERE CP LIKE '$h3%' OR Raison_Social LIKE '%h2%' OR metiers LIKE'%h%'";
    @$result = mysql_query($SQL) or die("La requ&ecirc;te
$SQL

a &eacute;chou&eacute; : ".mysql_error());
    $article =mysql_fetch_object($result);
    $result = mysql_query($SQL) ;
    //$donnees = mysql_fetch_array($result)
    //afficher resultat
    $row = mysql_fetch_array($result);
    $url = $row["photo"];
 ?>

mes enregistrements sur les quels je veux faire la recherche sont présenté comme des informations texte + associé une image; le but de ma recherche est que je voudrais afficher le résultat comme image c.a.d il m'affiche l'url de l'image stoké dans ma base, dans un champ a part (photo) et l'assiocier au résultat de la recherche.
je l'ai fait comme suit :
" width="505" height="272" />

mais le resultat ici c'est qu'il maffiche : $row["photo"] qui est tjs le resultat du premeier enregistrement dans la base.
meme si je change par un autre champs le résultat m'affiche tjs le premier enregistrement (j'affiche par exemple $row["CP"])
Donc le code de ma recherche ne marche pas pourtant j'ai suivi a la lette le tut o.
Merci de votre aide

6 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
4 août 2008 à 16:09
    $row = mysql_fetch_array($result);
    $url = $row["photo"];

il faut faire une boucle :

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
 echo '';
}
0
tarroukt Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 août 2008 à 18:10
salut,
merci de votre reponse,
j'ai testé la boucle mais ca ne marche pas il m'affiche l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected '.' in /homepages/39/d241175651/htdocs/rech.php on line 129

la ligne 129 est celle ci :
 echo '';

aussi pouvez vous m'indiquer ou  placer cette boucle dans mon code précédent, car je suis perdu

merci
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
4 août 2008 à 18:17
enleve le ; apres $row['photo']

Et tu places cette boucle a l'endroit ou tu veux afficher tes images.
0
tarroukt Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 août 2008 à 18:53
salut,
merci a vous, reste une chose y a til un  moyen pour inserer un commentaire, du genre il y a 0 résulat,
le code aparament ça marche je suis entraint de le tester
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarroukt Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 août 2008 à 19:07
Salut,
je crois que j'ai une faute dans mon code de recherche, j'ai remplacer meme le contenu de :
$row["photo"] par $row["CP"] juste pou permettre de m'afficher la valeur du champs et ça ne marche pas meme si je met dans la recherche le  meme contenu stoké dans la base???
merci de votre aide
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
4 août 2008 à 19:11
oui il y a moyen

if (mysql_num_rows($reult) == 0) { message }
0
Rejoignez-nous