Doublons base de données

jerem192 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 11:43
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 5 août 2008 à 01:11
Salut à tous,

Je suis novice dans la base de données. Je souhaiterais crée une base de données sachant que cette dernière est un petit peu particulière. En effet voici le modèle de la base de données :

N°att        Nom
1        Champ1
2        Champ2
3        Champ3
4        Champ4

A partir de cette table, je souhaite créer une table de règles comportant des combinaisons de ou, et, et/ou :
Ex:
    Regles:

    regle 1 : 1 et 2 et 3 et 4
    regle 2 : 1 et 2 ou 3 et 4
    regle 3 : 2 et 1 ou 4 et 3
    regle 4 : 4 et 1 et 3 et 2
    regle 5 : 1 et/ou 2 et 3 et 4
En créant toutes les combinaisons de regles possibles, il s'avere que on se retrouve avec des regles identiques (exemple 1 : regle 1 regle 4 | exemple 2 : regle 2 regle 3 avec les numeros inversés), Je ne sais pas si le termes "doublons" est approprié à ce type de situation.
Et donc j'aimerais eviter cette duplication de regles de cette table en question.
Je precise une chose c'est que je suis a l'etat de reflection de ma base de données, je ne suis pas encore en train coder. Pour voir si c'est possible de le faire et eviter de me lancer dans l'inconnu.

Merci d'avance.
J'attends vos conseils.

1 réponse

victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
5 août 2008 à 01:11
Bonjour,

Je te conseille de télécharger un petit serveur PHP - MySQL avec phpMyAdmin (EasyPhp par exemple) et de créer ta base avec phpMyAdmin pour avoir une idée de la structure.

Après tu peux aussi apprendre le SQL avec des livres ou tutos pour te donner un idée de ce que c'est.

Personnellement ce que tu veux est trop obscure;
Je ne sais pas d'où sortent tes règles et c'est quoi pour toi une règle SQL ?

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
Rejoignez-nous