Developpement d'une application

angelimad Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 2 août 2008 à 13:04
karn2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 01:50
Bonjour,

  j'aimerais développer une application Win, en C# ou VB, je développe sur mon pc personnel, mais je doit créer un cd d’installation et l’installer sur une autre machine.


J’aurais une base de données, au début elle sera dans mon pc personnel, pour le teste de l’application, donc dans la chaîne de convexion j’aurais le nom de ma machine, mais le jours ou je vais créer un cd d’installation de l application est ce que l application marchera sur l’autre machine, vue que mon application se connecte avec le nom de ma machine.


A noter que je suppose travailler avec un dataset, et je crois que le dataset génère sa chaîne de connexion implicitement.


J’attends vos réponses.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Merci d’avance.


 

3 réponses

karn2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
2 août 2008 à 18:16
Bonjour,
il suffit de mettre comme emplacement de la base de donnée dans la chaîne de connexion : |DataDirectory|MaBase.mdf
De cette manière le fichier mdf sera cherché dans le dossier de l'application (et non dans un emplacement absolu).
0
angelimad Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
2 août 2008 à 23:36
desolé, mais comment mettre la base de donnée dans la chaine de conexion comme vous l avez noté
0
karn2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 01:50
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème. Voici une exemple avec une base de données sql server 2005 :

Imports System.Data.SqlClient

1) On déclare la connexion :
Dim connexion As New SqlConnection("Data Source= .\SQLEXPRESS;AttachDbFilename= |DataDirectory|MaBase.mdf ;Integrated Security =True;Connect Timeout=30;User Instance=True;")

2) On crée un SqlDataAdapter en passant la requete sql voulue
Dim da As New SqlDataAdapter("SELECT * FROM MaTable", connexion)

3) On crée un DataSet
Dim ds As New DataSet("MaTable")

4) On remplit le DataSet avec le SqlDataAdapter
da.Fill(ds, "MaTable")

5) On peut utiliser le DataSet pour remplir un DataGridView par exemple
Me.DataGridView1.DataSource = ds.tables(MaTable)

Suivant la base de donnée utilisée la chaîne de connexion est différente, je vous conseille ce site : http://www.connectionstrings.com/ qui propose de très nombreux exemples de chaînes de connexion pour toutes sortes de bases de données.
0
Rejoignez-nous