Cacher un champ d'une detailview

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 août 2008 à 10:25
karn2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 2 août 2008 à 18:04
Bonjour !!

j'ai une detailview, contenant entre autre pseudo et mot de passe admin, et j'aimerais pouvoir cacher ces champs en fonction d'une checkbox, pour l'instant j'ai:

if checkbox1 == true
detailview4.LogAdmin.Visible = True
detailview4.PassAdmin.Visible = True
Else
detailview4.LogAdmin.Visible = False
detailview4.PassAdmin.Visible = False
end if

Mais, il ne me prend pas le nom du champ et me fait une erruer de compilation.

Une idée ?

1 réponse

karn2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
2 août 2008 à 18:04
Salut,
tu ne peux pas accéder aux champs directement de cette manière (en tout cas pas en VB.net).
Pour accéder aux propriétés d'un champ tu peux faire quelque chose comme : DetailsView4.Fields(position) je connais pas trop le C# mais ca doit être plutôt du style : DetailsView4.Fields[position].

Donc si par exemple tu veux rendre ton premier champ invisible tu devras faire :
DetailsView4.Fields[0].Visible = False

Si tu ne connais pas la position de ta colonne à l'avance tu peux faire ça (à adapter pour la syntaxe C#) :
 For Each champ As DataControlField In Me.DetailsView1.Fields            If champ.HeaderText "LogAdmin" Then champ.Visible False
 Next
0
Rejoignez-nous