Coder une application en vb 6.0

abonito Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 03:42
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 2 août 2008 à 15:58
slt veuillez me venir en aide. j'ai crée une application en vb 6.0 qui gere les commandes des clients d'une entreprise. la connexion à ma base de données créee sous Acess 2003 à parfaitement reçu. Ma préoccupation est la suivante: je veux coder mon application c'est à dire  pour qu'un utilisateur puisse accéder à mon application, il doit saisir et valider dans une fenetre qui s'affichera son mot de passe et son identifiant .Comment faire aider moi s'il vous plait. Merci d'avance...





gmya

4 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
1 août 2008 à 12:07
Salut,
premièrement passe en .net (telecharge l'express 2008 sur microsoft) c'est gratuit et ca fait que 66 Mo
Si tu veux toujours rester sur vb6
tu as plusieurs solution pour tes mots de passe, soit tu les stock dans ta base, soit dans la base de registre, soit dans un fichier (.xml, .ini, etc...)
@+
youpi :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 août 2008 à 19:13
"premièrement passe en .net (telecharge l'express 2008 sur microsoft) c'est gratuit et ca fait que 66 Mo"


Bonjour youpiyoyo,
dis-voir un peu, toi...
Je bondirais si tu me dfisais la même chose !!!


abonito travaille avec VB6


s'il souhaite vraiment changer d'outil, il en décidera lui-même et décidera également du choix de cet outil (personnellement, par exemple, je choisirais n'importe quoi sauf ce que à quoi Microsoft veut mle conduire pour remplacer VB6, hein ...)  ... juste une question profondément viscérale !
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
2 août 2008 à 14:02
Salut,
[auteur/JMFMARQUES/615490.aspx jmfmarques] c'est une question de point de vue, c'est vrai. Je n'ai jamais aimé le language vb6 ou vba je les trouve vraiment perfectible. Personnellement, j'ai commencé par le C. et je trouve que le C++ est une grande avancé au niveau des constructeur. Après j'ai codé en Csharp ce qui est vraiment très sensiblement identique au VB.net.
Ce que l'on ne peut pas dénié par contre c'est l'evolution des logiciels de compilations qui facilite vraiment la rapidité de programmation surtout le VS 2005 pour la création/génération de code designer et de dataset. qui est encore aujourd'hui perfectible, et un peut corrigé par le 2008.
Je trouve très personnellement, et ceci n'engage que moi que Visual Basic à toujours était peu performant et pénible. C'est donc pourquoi je lui propose de faire ceci sous Visual Studio 2008 express ou non pour lui faciliter la réalisation de son programme avec des connections à des bases de données. Ceci lui permetra d'aller voir le designer et apprendre par lui même, un peu comme l'enregistreur de macro vba. c'est perfectible mais ceci à l'avantage de traduire automatiquement ce que veut faire le programmeur en un language, surtout quand il débute.
Je ne voulais ofuscer personnes et c'est aussi pour cela que je dis "Si tu veux toujours rester sur vb6".

Voila désolé de ce long discours [auteur/ABONITO/1236121.aspx abonito] mais je penses qu'il était nécessaire une explication de mon premier post.
@+
youpi :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 août 2008 à 15:58
Re,

Il me semble cependant que abonito n'a pas demandé l'expression d'un "point de vue" sur l'un ou l'autre des logiciels utilisables, hein ...
0
Rejoignez-nous