Stocker plusieurs variables dans un fichier

Résolu
joplayer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 09:01
joplayer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 10:07
Bonjour bonjour,
Je viens aujourd'hui vous poser une question qui me taraude depuis un bon petit moment et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en VB.NET
Je voudrais stocker plusieurs variables dans un fichier pour pouvoir les extraire ensuite. De cette manière si je demande la valeur d'une des variables enregistrées il me la retournera.
Si vous n'avez pas compris je peux ré expliquer.
Merci d'avance ;-)

2 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
31 juil. 2008 à 09:53
Bonjour,


Il n'existe pas de classe en vb qui fasse cela automatiquement à ma connaissance.


Mais rien ne t'empêche de le faire soi-même.

Il existe de multiple classe permettant de lire et écrire dans des
fichiers. Tu pourras ensuite récupérer les valeurs qui t'intéresse via
les recherches de chaînes (expression régulière entre autre).

Je vois deux méthodes possible, un fichier de type :

variable1 = abc
variable2 = 111
variable3 = 101

Il faudra donc retrouver le nom de la variable qui t'intéresse puis récupérer la valeur se situant après le signe égal.

Autre methode :

abc:123:101:A1F

En séparant chaque variable par un même séparateur, tu pourras récupérer toutes les variables dans un tableau via la méthode string.split

Bonne Prog
3
joplayer Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 10:07
Ok merci beaucoup je vais donc créer ma classe ;-)
Encore merci
0
Rejoignez-nous