cs_nexty
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2009
-
30 juil. 2008 à 18:32
cs_nexty
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2009
-
1 août 2008 à 19:52
Bonjour,
Etant a la recherche d'un programme de gestion "commercial" (fiche client,gestion stock,somme total benef...) je suis tomber sur un programme fais en VBA Excel que je trouve très sympa, seul probleme il ne pocède pas de gestion de "caisse" j'ai donc trouver un autre programmes pour le faire,
je cherche donc le moyen d'insérer un bouton sur le programme existant qui ouvrirais l'autre programme pour la gestion "caisse"
je ne sais pas si c'est très clair?
Je pense que cet manip est assez "simple" mais n'ayant jamais fais de VB, j'aimerais my mettre petit a petit pour pouvoir ainsi faire evoluer se programmes...
cs_nexty
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2009 30 juil. 2008 à 20:42
Je n'ai pas 3000€ a mettre pour un programmes, surtout que c'est pour une boutique en ligne, je n'ai donc pas d'enseigne, c'est simplement pour avoir une trace un peu plus "complete..."
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 31 juil. 2008 à 14:43
Salut,
Comme vu précédemment, tu te lance sur du vba car tu utilise Excel,
En effet, acces serait plus approprié pour ce genre de gestion.
Maintenant, tu n'a pas 3000€ à mettre pour ce type de logiciel.
En lançant, une demande de devis à différentes entreprises informatiques tu aurai une idée du prix d'un tel logiciel. De plus en fonction de ton budget, tu pourrai voir avec le programmeur ou le commercial ce que tu veux exactement.
Maintenant il est clair que tu peux réaliser ton propre outil. avec les fonctions que tu désires et autres.
Seulement saches peser le pour et le contre de chaque chose.
Ton besoin est urgent? Si oui, le temps que tu apprennes les bases de la programmation, il sera peut etre trop tard pour toi ou tu rencontrera d'autre problème de gestion.
Voila, si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
cs_nexty
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2009 31 juil. 2008 à 21:51
Merci lillith212 pour ta réponse constructive,
Je suis technicien informatique de formation, et me déplace a l'étranger pour mon boulot, le programmes n'est donc pas urgent, j'aimerais éssayer de faire mon propre programmes car:
-ayant vu quelque soft déja, je trouve VBA très sympa
- la flexibilité du programmes, il s'adapterais vraiement a mes besoin
- l'argent investi dans se programmes pourrais servir a autre chose, certe un gain de temps si je l'achète...
gillardg
Messages postés3275Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 20142 1 août 2008 à 09:15
je suis à peu près sur que des programmes de gestion assez complet tu en trouveras à la tonne sur le net qui sont écrit en vb.net et dont il n'y a que quelques lignes à changer pour l'adapter à l'usage que tu veux en faire