Trop jeune pour programer ?

Résolu
florianpoi1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 30 juil. 2008 à 17:29
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 5 août 2008 à 14:45
Bonjour je debute en programation est je me demander si jeter trop jeune pour programer je passe en 5eme est je vais avoir 13 ans au mois de fevrier ( jai apris un ptit peut le c )

10 réponses

Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
30 juil. 2008 à 18:12
Ya pas d'age pour apprendre à programmer, tout ce qu'il te faut c'est de la motivation et un bon bouqin pour apprendre les bases, c'est important si tu veux progresser vite et bien par la suite..

Neo_Fr
3
florianpoi1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
30 juil. 2008 à 19:32
salut neo_fr merci pour ta reponce oui jai un livre je les entamer mes je vais continuer daprendre sur le site du zero puis apres je lirer mon livre en entier et je suis super motiver est si jai le temps daprendre en 32 jour le c sur le site du zero je compte fair un ptit jeux flash pour le concour. 
a+ bonne soirer 
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
30 juil. 2008 à 22:55
Aucun rapport avec le flash. Je crois que tu confonds certaines choses.

Tu n'apprendras pas le C en 32 jours, du moins, pas correctement (à moins d'y aller (très) intensivement). Compte au moins plusieurs mois pour comprendre les bases et plusieurs années pour bien le maîtriser (au fil de l'expérience).

C++ (@++)<!--
3
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
30 juil. 2008 à 23:58
Hello flo, j'ai commencé à 12 ans la prog. Je m'en suis pas mal sortit, mais je te conseille quand même de commencer par des basics (catégorie de langages). Le C risque de te rebuter quelque peu on va dire :D

Vu que tu as l'air porté sur les jeux, tu peux tjs te pencher du coté de dark basic (3D game creator (pro)) qui est pas trop cher et franchement qui vaut le coup !

Visual Basic peut t'aider à faire des programmes graphiques aussi, bien que le tout soit une infamie sans nom pour les programmeurs C/C++.
Qt est vraiment puissant mais je ne pense pas que tu puisses t'y attaquer maintenant car bien que ce soit plus simple que le C, ça nécéssite quelques concepts qui sont pas forcement évident à apprendre en quelques semaines quand on débutte de 0.

Vila, donc je te conseille le basic pour te faire à la prog et si tu aimes, garde comme objectif le C/C++ (ce que j'ai fais) et tu rentreras dans la cours des grands ;)

Pense aussi à bosser en coursp our pouvoir faire un Bac S et aller dans un IUT d'informatique et pourquoi pas aller dans une école d'ingé aprés (Ce que j'ai aussi fait).

Encore une fois, vila, bonne chance ;)

/* MuPuF® [www.mupuf.fr.nf www.mupuf.fr.nf]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florianpoi1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
31 juil. 2008 à 12:23
salut mupuf merci pour ta reponce mes je prefere continuer le c car jai deja un peut commencer est je termine tout ce que je commence.


a+
3
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
1 août 2008 à 10:54
Oui vaut mieu que tu bosse l'anghlais, ca aide beaucoup pour la programmation (quoique beaucoup de mot sont reconnaissable sans connaitre l'anglais : repaet, quit...)
3
cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
31 juil. 2008 à 14:27
A mon avis, le français est à améliorer avant de chercher à vouloir apprendre la programmation...tu n'es qu'en 5ème, tu as encore largement le temps de te perfectionner en maths, français et anglais avant d'essayer. La programmation est très intéressante, mais il ne sert à rien de commencer trop tôt, concentre-toi sur tes études avant tout!

Bref, c'est pas un dialogue pour te décourager que je te sort là, c'est juste que je trouve bête de se lancer dans ce genre de chose avant d'avoir toutes les bases nécessaires. Par exemple le binaire n'est probablement pas le genre de chose que tu as apprise.
0
florianpoi1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
31 juil. 2008 à 14:32
est mdr mes de quoi je me mele je peut tres bien aprendre a programer est a aprendre en classe ces nimporte coi ce que tu dit toute façon tu peut dire ce que tu veut sa me fera pas changer d'avis y a juste l'anglais ou je y arrive pas les maths sa va mes l'anglais je vais le bosser
0
cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
5 août 2008 à 14:26
en lisant les deux dernières réponses, je me dis que ma réponse était pas si mal en faite... vu que les deux ne savent pas écrire français ou anglais correctement ou autrement qu'en SMS!

exemple :
est mdr mes de quoi je me mele je peut tres bien aprendre a programer
est a aprendre en classe ces nimporte coi ce que tu dit toute façon tu
peut dire ce que tu veut sa me fera pas changer d'avis y a juste
l'anglais ou je y arrive pas les maths sa va mes l'anglais je vais le
bosser

correction rapide :

hé, mdr mais de quoi je me mêles, je peux très bien apprendre à programmer et apprendre en classe, c'est n'importe quoi ce que tu dis. De toute façon, tu peux dire ce que tu veux, ça ne me fera pas changer d'avis, il n'y a que l'anglais ou je n'y arrive pas, les maths ça va; mais l'anglais je vais le bosser.

bilan : plus de 20 fautes en 4 lignes... et aucune ponctuation! Pas mal, j'aurais pas fait mieux.
0
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
5 août 2008 à 14:45
Quant a moi... je devais etre crevé XD, en plus j'ai fait attention a pas me gourré en ecrivant "repeat" et pourtant ...
0
Rejoignez-nous